© Todd Warshaw/Getty Images for NASCAR
Ayant eu des propos, à chaud, extrêmement piquants à l’encontre de certains conducteurs et allant même jusqu’à remettre en cause la sportivité et certains fondements de la Nascar, Dale Earnhardt Jr, a, à froid, eu quelques regrets qu’il a exprimés via SB Nation mardi:
«Je regrette d’avoir été assez théâtral dans mon intervention et ne tenant pas compte du fait que nous allons être dans une voiture de course totalement différente pour 2013 …. C’était un peu, avec l’énervement, la chaleur du moment, et de sorte que je regrette d’avoir été aussi émotif à ce sujet. Mais j’ai été vraiment bouleversé vu comment tout cela c’est passé. Nous courions si bien. J’étais vraiment, vraiment heureux avec ma voiture dans cette course et je pensais que nous aurions pu terminer vraiment devant, pour de bon. «
Le site USA Today a d’ailleurs commenté:
« Il semble, après que la fumée se soit dissipée, qu’ Earnhardt ait changé d’avis dans les commentaires au vitriol qu’il a faits après un carambolage de 25 voitures dans le dernier tour à Talladega, impactant Earnhardt, le reléguant à une finition à la 20e place. »
Dale Jr avait en effet eu les commentaires suivants.. à chaud:
« Si c’est comme ça que nous avons à courir chaque semaine, je voudrais trouver un autre emploi. Ce n’est pas sûr. Cartonner comme ça, c’est ridicule. C’est sanguinaire, mais si c’est ce que veulent les gens, alors ils en auront ».
Néanmoins, rappelons à décharge de Junior que son père, Dale Earnhardt Sr, est décédé le 18 février 2001 à Daytona Beach, Floride dans le dernier tour du Daytona 500. A l’instar d’Ayrton Senna en F1 en 1994, il s’agit du dernier pilote Nascar à ce jour à avoir laissé la vie sur circuit. Ce qui explique peut être la colère du bucolique pilote de la Hendrick, d’ailleurs désigné pilote préféré des fans de Nascar, en terme de sympathie.