Magazine Bourse

Point de marché du Mardi 2 Octobre 2012

Publié le 02 octobre 2012 par Boursomax
Par Patrick Abbal Point de marché du Mardi 2 Octobre 2012 Ce soir le CAC 40 clôture en baisse de 0,6 % à 3414,23 points. Les volumes restent toujours faibles avec seulement 2,5 milliards d'euros échangés sur l'indice parisien aujourd'hui. Après une ouverture assez catastrophique et un plus bas atteint peu après à 3392 points, le CAC s'est remonté pour atteindre 3451 points peu avant l'ouverture des marchés US pour ensuite replonger en fin de séance dans le sillage de Wall Street.


Palmarès des hausses ( 11 valeurs en hausse ) :


* EADS : + 2,61 %
* UNIBAIL : + 2,01 %
* FTELECOM : + 1,88 %



Palmarès des baisses ( 29 valeurs en baisse ) :


* ALSTOM : - 4.89 %
* DANONE : - 2,4 %
* ARCELOR : - 2,22 %

 
 
Pas vraiment de catalyseurs sur les marchés aujourd’hui. Ce matin l’Espagne s’est retrouvée une nouvelle fois sous les feux des projecteurs avec un nouveau record de chômage atteignant près de 25% de la population active passant ainsi devant la Grèce (23%). Il est intéressant de remarquer que ce taux est plus de deux fois supérieur au taux européen (11,4%). Toujours du côté des données macroéconomiques l’IPP européen augmente plus que ce que prévoyait le consensus, il est possible que cette progression des prix soit un effet secondaire du LTRO. A noter également en milieu d’après-midi un indice PMI de Singapour qui ressort en repli et qui semble confirmer la correction des taux directeurs de la banque centrale d’Australie, en cause la baisse d’activité en Asie Pacifique.
Alors que les marchés US sont actuellement entrain de subir une forte correction ce soir, nous pouvons d’ores et déjà nous attendre à une ouverture en baisse demain sur le CAC 40.
 
 
EUR/USD :
 
Sur le front des devises une journée relativement peu volatile et une évolution dans un range très serré. L’euro contre le Dollar s’échange ce soir à 1,2945 et gagne toujours un peu plus de terrain. Les cambistes devront s’attendre à de forts mouvements durant les deux prochaines séances avec le discours de Mario Draghi, président de la banque centrale Européenne.

Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines