Magazine Bourse

Inquiétante hausse du chômage en Espagne

Publié le 02 octobre 2012 par Boursomax
Par Patrick Abbal Inquiétante hausse du chômage en Espagne Encore une fois l'Espagne bat des records et accumule les trophées. Après avoir gagné la coup du monde de football, l'Espagne affiche le taux de chômage le plus élevé de la zone Euro et relayé ainsi la Grèce au second rang de ce sinistre classement. Au dernier pointage c'est plus de 79 000 nouveaux chômeurs qui ont été recensés et qui viennent s'ajouter aux 4,7 millions déjà sans emplois. Cela dit la situation ne risque pas de s'améliorer malgré des prévisions plutôt encourageantes qui anticipent une décrue du chômage, d'une part nous pouvons constater une baisse sensible du nombre de chômeurs dans les secteurs du bâtiment, de l'agriculture et de l'industrie, mais d'autre part plus de 53% des jeunes restent sans emplois.
Rappelons que l'Europe reste attentiste face à l'Espagne, en effet le consensus est de plus en plus bruyant et insistant sur l'urgence des besoins en capitaux des banques et de l'Etat. Ce dernier devra inéluctablement faire appel à l’aide internationale pour organiser le sauvetage financier du pays.
Avec des prévisions négatives de croissance pour 2012 et un PIB qui devrait être en repli de 1.4%, le gouvernement espagnol semble minimiser le coût du facteur temps en laissant la situation se gangrener.

Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines