Magazine Bourse

Point de marché du Lundi 1 Octobre 2012.

Publié le 01 octobre 2012 par Boursomax
Par Patrick Abbal Point de marché du Lundi 1 Octobre 2012. Ce soir l'indice parisien à terminé en forte hausse de 2.39% à 3434.98 points. Les volumes restent globalement faibles avec moins de 3 milliards d'euros échangés aujourd'hui. Après une semaine catastrophique le CAC 40 repart sur les chapeaux de roues boosté par des indicateurs économiques européens et américains plutôt bons.


Palmarès des hausses ( 38 valeurs en hausse ) :


* CREDITAG : + 7.36 %
* STMICRO : + 4.67 %
* MICHELIN : + 4.04 %



Palmarès des baisses ( 2 valeurs en baisse ) :


* ALCATEL : - 2.44 %
* FTELECOM : - 0.93 %
* -

 

A noter aujourd'hui une belle progression de l'indice parisien et de tous les indices européens dans leur globalité comme le laissait entendre le large Gap de l'ouverture. Du côté du secteur bancaire Crédit Agricole a annoncé être entré en négociation exclusive avec la banque grecque Alpha Bank dans le but de céder sa filiale Emporiki, les marchés ont très bien accueilli cette nouvelle malgré la perte financière occasionnée en mettant en avant le retour de la banque dans le chemin de la solvabilité. Aujourd'hui Crédit Agricole marque la plus forte hausse du CAC 40 en prenant plus de 7%.
Du côté des indicateurs macroéconomiques ont constate une sensible amélioration des PMI européens, cela dit nous sommes bien en deçà des niveaux souhaités qui présageraient un réamorçage de l'outil industriel en Europe, ajoutons à cela les statistiques du chômage en zone euro qui atteignent un nouveau plus haut en Août avec 11.4% de la population active. Comme souvent maintenant les bonnes nouvelles viennent d'outre Atlantique avec l'indice ISM américain qui repasse largement au dessus du seuil critique de 50 points, laissant entendre une timide reprise de l'activité aux Etats-Unis et surtout une inflation grandissante. Ce dernier évènement à permis à l'indice parisien de grappiller 30 points supplémentaires dans la dernière heure de cotation.

A suivre à 18h30 le discours de Ben Bernanke président de la FED.

La journée du 2 Octobre s'annonce relativement calme en l'absence de catalyseur nous risquons de faire face à une phase de consolidation.


EUR/USD :

Sur le front des devises l'euro s'est apprécié face au dollar, il s'échangeait dans la nuit au plus bas à 1.2808 et à atteint en séance 1.2938 au maximum.

Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines