Magazine F1/moto

Une journée productive pour OAK Racing

Publié le 10 octobre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Day2Fuji 332 300x200 Une journée productive pour OAK Racing

© FIA WEC

En amont de la 7ème épreuve du Championnat du Monde FIA d’Endurance, OAK Racing a participé aujourd’hui, sur le circuit de Fuji, à la séance d’essais privés collective organisée par le WEC.

OAK Racing a saisi cette opportunité de travail supplémentaire et en a profité pour bien se préparer pour les futures séances d’essais libres de vendredi. La journée s’est déroulée sans problème majeur pour les deux voitures.

Durant la matinée, Bertrand Baguette et Takuma Sato se sont partagés le volant de la OAK-HPD LM P1 n°15, Dominik Kraihamer ayant, quant à lui, roulé une bonne partie de l’après-midi. Sur la Morgan-Nissan 2012 LM P2 n°24, les trois pilotes, Jacques Nicolet, Matthieu Lahaye et Olivier Pla, ont effectué leur relais tour à tour tout au long de la journée.

L’objectif principal pour les deux équipages était d’apprendre le circuit car aucun pilote, excepté Takuma Sato, n’avait encore roulé sur ce tracé.

Différentes configurations aérodynamiques ont notamment été testées sur la LM P1 n°15, qui signait son grand retour avec la nouvelle motorisation développée par Honda Performance Development. Pour la LM P2 n°24, il s’agissait de trouver la bonne balance. Un certain nombre de tests et de réglages ont été fait sur l’ensemble des deux prototypes.

Takuma Sato, OAK-HPD LM P1 n°15
« Je suis ravi de cette première journée au sein du team et c’est un plaisir de partager le volant avec mes nouveaux coéquipiers, Bertrand et Dominik. Nous avons appris beaucoup aujourd’hui même si il reste encore du travail. C’est néanmoins la première journée de roulage. Il reste encore les trois séances d’essais libres pour continuer à améliorer notre performance. Le circuit est très technique et il faut par conséquent trouver la bonne balance et le plus de grip possible. Cela faisait 5 ans que je n’avais pas roulé sur le Fujispeedway et je suis content d’y revenir. C’est un challenge très intéressant. »

Jacques Nicolet, Morgan-Nissan 2012 LMP2 n°24
« Pour moi en tant que passionné, c’est une joie de découvrir encore un nouveau tracé à l’autre bout du monde et sur lequel on retrouve toutes les composantes intéressantes d’un circuit : une très longue ligne droite, des courbes très rapides et très techniques, une partie lente dans le secteur 3 délicate à appréhender et où il est très difficile d’être sûr que l’on fait un bon temps. »

Demain, jeudi, place aux vérifications administratives et techniques. Les essais libres débuteront vendredi à 11h00 (heure locale).

Communiqué de OAK Racing


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines