Magazine Politique

La motion 3, c'est maintenant !

Publié le 10 octobre 2012 par Aurelinfo

sans-titre-copie-57.JPG

Le Parti Socialiste est un parti de débats.

Si nos congrès se sont parfois, hélas, réduits à des questions de personnes, celui de Toulouse, après les victoires aux élections présidentielles et législatives, peuvent librement donner lieu au nécessaire débat d'idées. 

La «motion unique» aurait inévitablement été un retour à ces confrontations de personnes que nous déplorons. Soudés au sein de la motion «Maintenant la Gauche», nous socialiste seinomarins, voulons agir, au service de tous les citoyens.

Les socialistes ont la majorité dans de nombreuses institutions. Leur parti se doit donc d'être, plus que jamais, ancré dans la réalité des Français. A l'écoute de l'opinion, présent sur le terrain dans le mouvement social et associatif, il doit être à la fois le relais des actions du gouvernement et une force de propositions et d'innovations. La motion 3 («Maintenant la Gauche»), présentée au congrès de Toulouse et dont le 1er signataire est Emmanuel Maurel, a le mérite de poser clairement devant les militants socialistes les problèmes urgents auxquels nous devons répondre.

Elle aborde par exemple des questions aussi importantes que : le refus de l'austérité, la volonté de créer enfin une Europe sociale, la redistribution des richesses par une augmentation du pouvoir d'achat ( salaires, minima sociaux, égalité homme femme, allocation autonomie...) et par une reforme fiscale d'ampleur, la lutte contre les licenciements boursiers et les délocalisations, les outils pour la réindustrialisation, l'urgence écologique, l'égalité réelle, une autre mondialisation, une VIe République davantage parlementaire et limitant le cumul des mandats.

Cette motion défend également le rassemblement de l'ensemble des forces de gauche et écologistes et elle propose la constitution d'un comité permanent de liaison entre tous ces mouvements.

Notre ambition est de construire ce parti actif et combattif qui soutiendra le gouvernement de Jean-Marc Ayrault dans sa difficile tâche de redressement de notre pays.

C'est pourquoi, le 11 octobre nous voterons pour la motion 3 "Maintenant la gauche".

Pour la motion 3 en seine-maritime ( [email protected] )

Olivier Mouret (mandataire départemental, adjoint au maire de Rouen), Valérie Auvray (conseillère régionale, adjointe au maire d'Elbeuf), Laurent Démare (adjoint au maire de Fécamp), Patrick Jeanne (Maire de Fécamp, vice-président du département de seine-maritime), Philippe Lavergne (adjoint au maire de Maromme), Jean-Claude Branchereau (Sotteville-lès-rouen), Jacques Bennetot (Yvetot), Aurélien Bateux (Le Havre), Christophe Courcoux (Fécamp), Elisabeth Labaye (Rouen), Denis Lacaille (Petit Quevilly), Paul Lebouc (Le Havre), Arnaud Mouillard (Blacqueville), Christophe Pouliquen (Sotteville-lès-rouen)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine