Magazine

Google unifie Trends et Insights

Publié le 01 octobre 2012 par Emark @agence_emark

Google vient d’annoncer l’unification de Google Trends et Google Insights for Search. Ces services cousins, aux possibilités finalement assez proches, étaient dédiés à la recherche et l’analyse mots clés. La fusion donne naissance à un service qui garde le nom de Trends et qui reste toujours utiles pour les mêmes tâches.

 
L’outil fournit toujours ainsi les indicateurs sur les requêtes les plus tapées actuellement (Hot Search), mais aussi l’évolution et la comparaison des requêtes choisies, leur répartition géographique et les termes associés, etc. Des informations très utiles, qui peuvent permettre d’améliorer son trafic (lire la chronique « Comment optimiser le référencement de son contenu avec Google Tendances »).

 
Disposant d’une interface légèrement revue, le service Web gratuit est désormais basé sur HTML5, dont profite notamment le service de cartographie permettant de voir assez précisément où sont le plus tapées certaines requêtes. Grâce au HTML 5, le service est donc aussi accessible via le navigateur des smartphones.

  
Michaël Corre pour eMark via Journal du net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emark 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog