Magazine

Marinière rayée pour fille, taille 4 ans

Publié le 11 octobre 2012 par Mpbernet

Claude est en déplacement : j'occupe le terrain avec mes tricots et mes coutures ... Voici le dernier ouvrage pour Apolline !

P1080195

Il m'a fallu un peu plus de trois pelotes Bergère de France, qualité « Idéal » et une pelote de même type de fil blanc-cassé. Des aiguilles n°3 et n°3,5. Echantillon : 20 mailles et 26 rangs au point jersey avec les aiguilles n°3,5 repassé. 4 boutons.

Dos : monter 65 mailles et tricoter 6 rangs au point mousse avec les petites aiguilles puis changer pour les aiguilles un peu plus larges et tricoter 6 rangs au point jersey marine, en commençant et terminant chaque rang au point mousse. Continuer droit en intercalant deux rangs blancs après 4 rangs marine, neuf fois. Pour les emmanchures, rabattre de chaque côté 3 mailles, puis 2 mailles et  1 maille. Continuer droit jusqu’à une hauteur de 31 cm (20 rangs jersey). Faire un aller et retour de point mousse puis continuer au point mousse. Creuser l’encolure dos en séparant tout de suite le travail en deux : rabattre les 23 mailles centrales et terminer les épaules (15 mailles) identiques de chaque côté sur 3 cm de hauteur (8 rangs). Rabattre à l’envers sur l’endroit chaque épaule.

P1080196

Devant : même travail que pour le dos. Après la dernière rayure blanche, tricoter 14 rangs jersey marine puis passer au point mousse sur 8 rangs. Creuser l’encolure devant en rabattant les 23 mailles centrales et continuer, toujours au point mousse pour les épaules, sur 20 rangs avant de rabattre les épaules.  4 rangs avant la fin des épaules, percer les boutonnières (tricoter 3 mailles, deux mailles ensemble, un jeté, 5 mailles puis 2 mailles ensemble, un jeté et trois mailles).

P1080197

Manches : monter 39 mailles aux aiguilles n°3,5 et tricoter 6 rangs mousse. Changer d’aiguilles et continuer 6 rangs de jersey marine. A partir du 3ème rang en jersey, faire une augmentation intermédiaire de chaque côté, tous les 5 rangs, 6 fois, à deux mailles des bords. Placer les rayures comme pour le devant et le dos. Creuser l’emmanchure en rabattant de chaque côté 1x3 m, 2x 2m., 4x 1m (à deux mailles des bords), puis 2x2m., 1x3m., enfin rabattre les mailles restantes à l’envers sur l’endroit.

Montage : épingler les épaules avec le devant sur le dos en léger chevauchement. Coudre les manches au point arrière en fronçant le haut de manche sur l’épaule. Enfin, coudre les bas de manches et les côtés en continu en ménageant une petite fente au droit des parties au point mousse au bas de la marinière. Coudre les boutons à l’aide des bouts de fils restants.

bravo je me régale le matin d'ouvrir mes mail et de voir votre nom je sais que je vais avoir des jolies surprises continuez
bonne journée

Elle est charmante cette marinière ! merci beaucoup pour le patron !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog