À l’heure actuelle, la grande majorité des vélos électriques sont dotés d’un mécanisme d’assistance au pédalage qui comme chacun le sait, offre une énergie supplémentaire au cycliste, lui permettant ainsi de se déplacer avec plus d’aisance. Dans le cas de la dernière production Mando nommée Footloose, le plateau du vélo a tout simplement été remplacé par un alternateur.
Stockée dans une batterie lithium-ion habilement intégrée au cadre du vélo, l’énergie du pédalage servira à alimenter la roue arrière du Footloose qui vous permettra d’atteindre les 30 km/h.
Bien que l’on ne connaisse pas encore l’autonomie ni le prix du Mando Footloose, le design signé par le Britannique Mark Sanders et la facilité avec laquelle il est possible de plier et déplier celui-ci aura de quoi séduire. D’autant plus que l’absence de chaîne vous évitera quelques vilaines traces de graisse sur votre pantalon. Commercialisé sur le sol européen courant 2013, il faudra donc faire preuve d’un peu de patience pour déterminer si oui ou non le Footloose est le premier né d’une nouvelle génération de vélos électriques.
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