Des versions pirates d’Angry Birds et Bad Piggies circulent actuellement sous la forme de plugin pour le navigateur Chrome. L’éditeur en sécurité Barracuda Network met en garde les utilisateurs de Chrome adeptes de la boutique pour plugins Web Store que ces versions pirates ont déjà infectés plus de 82 000 ordinateurs.
Les utilisateurs enthousiastes à l’idée d’avoir trouvé une version gratuite du jeu ont été inondés de publicités fastidieuses et ont, sans le savoir, ouvert un accès aux données de leurs cartes de crédit pour les cybercriminels.
Pour installer l’une des fausses versions et pouvoir y jouer, les utilisateurs doivent autoriser un « accès aux données sur tous les sites internet ». Tous ceux qui cliquent sur « accepter » courent le risque de se faire pirater leur navigateur. Les créateurs des modules complémentaires peuvent accéder à toutes les données internet lorsque l’utilisateur se sert de Google Chrome. Ils peuvent ensuite détourner ses données, en volant et revendant les adresses email et les informations des cartes de crédit par exemple. Méfiance donc !