Magazine Football

Messi et l’Argentine provoquent l’allégresse populaire à Mendoza

Publié le 11 octobre 2012 par Rene Lanouille

Messi et l’Argentine provoquent l’allégresse populaire à Mendoza Le match est prévu demain à 21 h (heure locale), soit au beau milieu de la nuit en France. Ce matin, Messi est ses coéquipiers sont arrivés par avion à l’aéroport de Mendoza aux alentours de 11 h du matin. Depuis l’aéroport, la sélection argentine a été emmenée en bus à leur hôtel, le « Diplomatic » qui se trouve à l’écart de la ville. A leur arrivée, les joueurs argentins étaient attendus par 300 supporters déchaînés, chantant à la gloire de l’équipe d’Argentine.

Encore une fois, c’est Lionel Messi qui fut le joueur le plus ovationné à sa descente du bus. Happé par une meute de supporters, le triple ballon d’or a dû son salut au cordon policier installé tout autour de l’entrée de l’hôtel. L’Argentine est en tête de la zone Amsud avec 14 points en 7 rencontres, soit 2 de plus que l’Uruguay. Les uruguayens, entraînés par Oscar Tabarez, restent sur deux contre-performances successives, notamment une lourde défaite en Colombie (0-4).

Pour ce match, l’Uruguay pourra compter sur son trident offensif composé de Forlan-Cavani-Suarez. Du côté argentine, le sélectionneur Alejandro Sabella a décidé de faire jouer ses quatre fantastiques, à savoir Messi, Di Maria, Aguero et Gonzalo Higuain. La dernière rencontre entre les deux formations lors de la copa america 2011 avait été épique : à Santa Fé, l’Uruguay avait crucifié le voisin argentin lors de la séance des penaltys.
Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines