Magazine Ebusiness

Lancement de la nouvelle version de Mazeberry Express à Lille

Publié le 11 octobre 2012 par Nicolasmalo

Mazeberry, jeune start-up innovante issue de l'incubateur d'EuraTechnologies, a lancé la nouvelle version de sa solution Mazeberry Express le 4 octobre 2012 à Lille. L'événement a réuni plus d'une soixantaine de personnes, avec aussi bien des web analystes, des responsables e-marketing, des responsables e-commerce et des patrons de start-ups.

Lancement-mazeberry-1

Thibaut Lemay, fondateur de la société, a tout d'abord présenté les principales innovations de la nouvelle solution, à savoir une intégration automatisée avec la fonctionnalité d'entonnoirs multicanaux de Google Analytics ainsi qu'une nouvelle interface revue de fond en comble qui permet est compatible aussi bien avec les tablettes, les écrans d'ordinateurs portables que les grands écrans. 

Mazeberry1

Mazeberry Express repose sur les données collectées au niveau des provenances par Google Analytics, pour ensuite les retravailler sous l'angle de l'analyse "multitouch". Mazeberry Express permet ainsi d'analyser finement la performance et la rentabilité des différents canaux d'acquisitions, en étudiant différents scénarios d'attribution des conversions réalisées sur les sites. La plupart des solutions d'acquisition de trafic et de Web analytics attribuent en effet 100 % des conversions à la dernière source de trafic utilisée, ce qui peut donner une vision tronquée et faussée de la performance réelle de chaque canal.

Lancement-mazeberry-1

Fabien Dutrieux, chargé d'affaires chez Mazeberry, a ensuite présenté la nouvelle interface avec les différents rapports et indicateurs, comme le coût d'acquisition par canal, le taux de présence, le taux d'exclusivité, les ratios d'assistance et la rentabilité par canal.

090512_1351_Mazeberryop21

Mazeberry Express est utilisé aujourd'hui dans 40 pays et a été cité sur le blog mondial de Google Analytics en juillet dernier. La solution est disponible avec un abonnement mensuel, sachant qu'une période d'essai gratuite de 30 jours sans carte de crédit est proposée pendant la période de lancement.

Pour les personnes souhaitant comprendre les concepts du "multitouch analytics", maîtriser le processus de collecte des provenances dans Google Analytics et aller plus loin dans le pilotage de la performance de leurs canaux d'acquisition grâce à Mazeberry, je viens de mettre en place une toute nouvelle formation intitulée "Multitouch Analytics avec Google Analytics & Mazeberry Express" dans le cadre d'Optimal Ways. Cette formation est proposée en mode intra-entreprise uniquement et est éligible aux OPCA et au DIF. Je me déplace un peu partout en France, en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni en fonction des besoins. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolasmalo 7617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte