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Mercedes-Benz Classe B 2013 : une entrée remarquée

Publié le 12 octobre 2012 par Critiqueauto

Chez Mercedes-Benz, comme partout ailleurs, séduire la génération Y est pratiquement devenue un art. Cette dernière exigeant des silhouettes flamboyantes, des gadgets à la fine pointe de la technologie et des performances phénoménales. Jamais il n’aura été aussi difficile pour les constructeurs de véhicules luxueux d’introduire les jeunes consommateurs à leur gamme. Néanmoins, la Mercedes-Benz Classe B 2013 possède toutes les qualités requises pour plaire à la plus capricieuse des clientèles.

La génération Y est constamment à la recherche de confort et d’innovation, ce que la sous-compacte de luxe du constructeur allemand offre. En revanche, avec un prix de base avoisinant les 30 000 $, la Classe B est loin de convenir à la majorité des budgets.

Les contraires s’attirent

L’habitacle de la Mercedes-Benz Classe B 2013 n’est pas particulièrement spacieux, ni même confortable. Son style se démarque grâce à l’élégance de ses courbes, mais nous sommes loin de l’agressivité et de finesse que cherchent généralement les jeunes d’aujourd’hui. De plus, sa finition intérieure est si sobre qu’une promenade au cimetière vous offrirait plus de réconfort. Pourtant, ce sont toutes ces caractéristiques qui font le charme de cette petite citadine de luxe.

Une motorisation de choix

Mercedes-Benz ne laisse pas beaucoup de place à l’imagination et surtout aux goûts des consommateurs dans sa voiture d’entrée de gamme. En revanche, en ce qui concerne l’aspect mécanique de la Classe B 2013, le constructeur allemand n’aurait pu viser plus juste.

La Mercedes-Benz Classe B 2013 est équipée d’un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. La puissance de ce dernier s’élève à 208 chevaux et 258 livres-pied de couple, ce qui est largement supérieur à la moyenne. Malgré tout, la consommation d’essence reste raisonnable avec 8.8L/100km en ville et 4.9L/100km sur autoroute.

L’aspect mécanique le plus intéressant de la Mercedes-Benz Classe B 2013 s’avère être sa transmission automatique à 7 rapports. En revanche, plus de vitesses équivalent à plus de changement de rapports et par conséquent, plus de friction, ce qui, à long terme, peut devenir problématique.

Conçue pour répondre à vos spécifications

La Mercedes-Benz Classe B 2013 offres une intéressante variété de groupe d’options. L’ensemble sport et l’ensemble haut de gamme sont ceux qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Cette dernière offre des options luxueuses telles que la climatisation automatique ou des options sportives telles que des palettes de changement de vitesse.

Caméra de recul, Radio satellite SIRIUS, système de navigation, en ce qui concerne les options vendues à l’unité, Mercedes-Benz ne s’est pas contenter d’offrir le strict minimum.

Un bon départ?

Même si la Mercedes-Benz Classe B 2013 constitue un achat intéressant pour les jeunes conducteurs en quête de prestige et de luxe, c’est un pensez-y-bien sur le plan économique. Malgré son prix départ déjà élevé, le constructeur allemand propose pour sa petite citadine de nombreuses options plus coûteuses les unes que les autres. À moins d’être véritablement séduit par la Classe B 2013 dans sa version de base, je vous conseille d’opter pour une autre Mercedes-Benz.

Jean-Sébastien Poudrier


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