Pour cette première étape de mon périple crétois, j'ai décidé de faire halte dans le golfe de Mirabello et plus précisemment à Agios Nikolaos, qui possède l'un des plus jolis ports de l'ile.
Touristique en diable, la ville n'en était pas moins agréable pour autant lors de ma journée passée sur place. Le port y joue un rôle essentiel évidemment mais l'endroit se veut calme, tranquille, un peu comme Saint Trop' débarassée de ses millions de visiteurs.
Il faut cependant ne pas oublier de venir avec des chaussures confortables aux pieds car la ville est construite sur de nombreuses collines, et son exploration demande un minimum d'effort, les rues grimpant à n'en plus finir.
Mais le coin le plus pittoresque d'Agios Nikolaos est sans hésiter son lac circulaire baptisé Voulismeni. Impossible de le manquer puisqu'il est relié au port par un petit pont qu'on est un peu obligé de traverser lorsque l'on souhaite visiter la ville dans son intégralité.
Bref pour une entrée en matière, cette première visite de la Crète m'a particulièrement charmé. Et vous, vous en redemandez ? :)
Belle journée à tous.