J’adore les vraies robes de filles, celles qui soulignent les hanches, qui donnent de l’assurance, qui font une taille toute mini. Mais ce que j’aime surtout, c’est de les décaler en leur apportant “ma” touche. Bien sûr, cette pièce est superbe portée de manière classique avec un blazer, un collant noir et des escarpins, mais je craque 1000 fois plus encore plus quand on lui injecte une petite dose de cool, avec du cuir, des rivets et de la dentelle un peu délurée.
C’est une tenue glam-rock qui me correspond bien, vous reconnaissez mes bottines que je porte depuis toujours sur ce blog, mon blouson qui a quelques années au compteur, et surtout la juste dose de féminité avec cette fameuse petite robe en tweed. Même si l’allure que l’on a est quelque chose d’assez futile, ça fait un bien fou d’être juste soi-même. Bon week-end !
Robe femme tweed en drap de laine jeu de plis (en vente sur Somewhere) – blouson Oakwood – boots Ash (d’autres modèles très ressemblants sur le site de chaussures Spartoo)
Retrouvez mon article sur le blog Somewhere !