
- 2012-10-12
- 0 Commentaires
Livre blanc : les 5 étapes pour la mise en place d’un plan de veille médias et réseaux sociaux efficace
Augure publie son livre blanc « 5 étapes pour élaborer un plan de veille médias et réseaux sociaux efficace (et le mettre en œuvre) », un document qui propose une méthodologie rigoureuse permettant aux entreprises d'optimiser leur plan de veille en fonction du contexte fonctionnel et de leurs objectifs.
Partant du constat qu’Internet a fragmenté le paysage médiatique des entreprises et accéléré la propagation des informations circulant à leur sujet, le livre blanc explique en quoi la revue de presse et l’analyse média traditionnelles ne correspondent plus aux besoins d’une équipe de RP et de gestion de la réputation.
Il présente ensuite une méthodologie permettant de définir les sujets et les sources à surveiller, canal par canal, pour optimiser les ressources et le budget consacrés à la veille. Ces choix sont expliqués en fin de document dans le contexte de scénarios de veille très distincts comme la communication de crise, un lancement produit ou une veille sectorielle de gestion de la réputation.
Il met enfin l’accent sur l’importance du partage des résultats de veille auprès des parties prenantes de la réputation pour assurer la cohérence des interventions et des activités de communication externe.
Ce livre blanc est téléchargeable en cliquant ici.
Michaël Corre pour eMark