Magazine Football

Angleterre : Rooney capitaine ambitieux vise le Top 5 des buteurs anglais

Publié le 12 octobre 2012 par Yannc83

Angleterre : Rooney capitaine ambitieux vise le Top 5 des buteurs anglaisEn l’absence de Steven Gerrard, suspendu, Roy Hodgson a confié le brassard de capitaine à Wayne Rooney, l’attaquant de Manchester United.

L’attaquant mancunien ne cache pas sa fierté de porter le brassard de capitaine de l’équipe nationale anglaise lors du match face à San Marin ce vendredi :

« C’est quelque chose dont je suis vraiment fier. C’est un grand défi pour moi et je suis excité. J’espère que tout se passera bien et que nous pourrons couronner tout ça par une victoire face à San Marin.

Face à une équipe classée à la 203eme place du classement FIFA, Wayne Rooney sait que son équipe n’a pas le droit à l’erreur :

« De toute évidence, le résultat est le plus important. Mais c’est pour nous l’occasion de soigner notre goal-average. Et je peux entrer dans le top 5 des meilleurs buteurs de l’Angleterre si j’inscrit un doublé.

A ce jour, le meilleur buteur de tous les temps en sélection nationale est Bobby Charlton avec 49 réalisations sous le maillot des Three Lions.

Le classement des buteurs en sélection nationale anglaise :

1er : Bobby Charlton – 49 buts
2eme : Gary Lineker – 48 buts
3eme : Jimmy Greaves – 44 buts
4eme : Michael Owen – 40 buts
5eme : Tom Finney, Nat Lofthouse, Alan Shearer – 30 buts
6eme : Wayne Rooney – 29 buts

Mots-clefs :angleterre, Rooney

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines