Magazine Internet

J'aime pas Olivier Martinez: il est minable

Publié le 29 mars 2008 par Stéphane Leprince

Olivier Martinez, on ne t'aime pas !
envoyé par vinz57
Le site Fuzz permet d'exploiter pleinement les avancées technologiques du web en proposant aux internautes une sorte de revue de web automatique. C'est une sorte de Google News avec la possibilité de voter pour les informations préférées par les lecteurs du site.
Un des sites les plus connus sur le web qui propose le genre de services est le site Digg.
L'acteur Olivier Martinez vient gagner en procès contre le responsable du site pour avoir placé un lien (qui a été créé de manière automatique par le site, c'est son fonctionnement et son intérêt) qui renvoyait vers un site qui contenait des propos diffamatoires, au sens de l'acteur, en invoquant une possible liaison entre cet acteur et la chanteuse Kylie Minogue.
Malgré la dernière loi sur l'économie numérique LCEN, qui protége ce genre de site, l'avocat de l'acteur a réussi a gagner sur le terrain de l'atteinte à la vie privée et la crainte des internautes et des bloggers est sérieuse car ce procès risque de faire jurisprudence.
A l'heure du RSS partout où chaque blog rediffuse de manière automatique des flux rss d'autres sites, des podcasts, ce minable acteur français risque de ralentir le développement des blogs et la libre utilisation des liens, des flux. C'est un comportement vraiment honteux et simplement destiné à récupérer de l'audience, de l'argent, car protéger son image c'est un droit, mais dans ce cas, ce type là aurait du attaquer l'auteur de l'article diffamatoire mais pas les sites proposant des liens.
Un comportement franchouillard bien ridicule, loin d'être digne d'une grand acteur qu'il n'est pas de toute façon Il aurait pu au moins laisser l'image d'un mec intelligent qui n'a pas besoin de ce genre d'actes pour qu'on parle de lui, il aurait pu faire parler de lui par la qualité de son travail d'artiste...
Je vous mets pas sa tronche pour illustrer l'article, il serait bien capable d'essayer de m'estorquer quelques euros, car le mauvais, il n'attaque pas en justice pour l'euro symbolique et pour une défense de sa vision du droit à l'image mais il demande à Eric Dupin l'équivalent de ce que son revenu de webmaster lui rapporte à l'année!
En attendant, résultat pour les internautes, le site Fuzz.fr est fermé pour l'instant et laisse le champ libre aux sites étrangers qui propose le même service mais qui ne dépendent des lois françaises. Dois je me préparer à bientôt voir disparaitre Netvibes ou Dailymotion?

Mon marchand de journaux va t'il bientôt être attaqué pour avoir proposé dans sa boutique des Voici et des Closer ?
Du grand n'importe quoi...qui je l'espère profitera au final pour Fuzz en lui créant un buzz énorme, le buzz qui est le principe de fonctionnement du site d'Eric Dupin, promouvoir les articles dont on parle sur le web, c'était le cas pour l'article sur Martinez.
  • Fuzz: http://www.fuzz.fr
  • Presse-Citron, le site d'Eric Dupin attaqué par Olivier Martinez: http://www.presse-citron.net
  • Le groupe Facebook de soutien à Eric Dupin: http://www.facebook.com/group.php?gid=8729669094
  • Digg: http://digg.com/
Yooztic par Stéphane Leprince - Blog d'actus sur les TIC et leurs utilisations dans l'enseignement, l'éducation et la formation professionnelle

Retour à La Une de Logo Paperblog