Magazine

t'as vu l'autre?

Publié le 12 octobre 2012 par Pjjp44

t'as vu l'autre? image source: The Sun-

Serge nous propose

un genre de scoop des probabilités
on ne peut moins sérieux (source THE SUN)
mais comme on a envie de savoir
hein(g)
 Alors qu'on ne sait même pas 
qui nous sommes aujourd'hui.
Imaginer comment l'on pourrait être demain.
Ce qui n'est pas incompatible bien entendu

La question EXPRESS


A quoi ressemblera l'homme en 3012?

"A  quoi ressemblera l'homme dans 1000 ans? Depuis que l'homme est homme, son corps et son visage n'ont cessé d'évoluer. Et ce n'est pas fini! Des experts spécialisés en anatomie humaine ont tenté de déterminer à quoi les générations futures ressembleront dans 1000 ans.  

Le tabloïd britanniqueThe Sun s'est alors amusé à réunir leurs prédictions, pour finalement dévoiler une estimation de l'Homme d'après demain. Résultat: finis les Brad Pitt, Johnny Depp et autres George Clooney. Envolées Monica Bellucci, et Shakira. Nos descendants seront bien loin des canons de la beauté actuels.
Dans le détail, selon le journal, les humains seront de plus en plus grands au fil du temps grâce aux progrès de la médecine et à une meilleure alimentation. "Aujourd'hui, l'Américain moyen mesure déjà 2,5 centimètres de plus qu'en 1960", constate l'ostéopathe Garry Trainer. En 3012, nous atteindrons jusqu'à 2,10 m. Dans 1000 ans, Michael Jordan et Teddy Rinner seront donc des petits joueurs.
Plus grands, et moins gros: certains de nos organes liés à la digestion, en particulier les intestins, seront plus courts afin d'échapper naturellement à l'obésité.

Un plus petit cerveau

L'utilisation toujours plus intensive de technologies telles que les iPhones ou les claviers, engendrera une transformation de nos mains, qui seront plus sensibles grâce à un afflux de terminaisons nerveuses, ainsi que de nos bras, qui seront plus longs pour nous permettre de moins bouger. Fainéants de surcroît!
A cause de l'influence de ces gadgets électroniques, l'homme sera beaucoup plus ridé qu'aujourd'hui. Ridé mais moins velu. En effet, la climatisation et le chauffage central réduiront notre pilosité. Une sorte de cadeau de consolation.
Côté cerveau, pourquoi s'encombrer? Une partie du travail de pensée et de mémorisation pourra être déléguée à nos ordinateurs, ce qui justifiera une réduction de la taille du cerveau.

Les édentés

A force de manger des nourritures plus molles, l'humain aura moins de dents et une plus petite bouche. "On peut penser que notre alimentation se présentera sous forme de liquides ou de pilules, ce qui aboutira à l'avenir à une mâchoire moins importante" affirme le dentiste Philip Stemmer. Il est même prévu que l'homme de l'an 3000 arbore des quadruples mentons à cause de la sédentarité. Charmant.
En revanche, ses yeux seront plus grands. Pour y voir la nuit, tel un hibou? Que nenni, "La communication sera davantage basée sur les expressions faciales et le contact visuel", explique Cary Cooper, de l'université de Lancaster en Grande-Bretagne. " article source L'EXPRESS.FR
t'as vu l'autre?

"L'enthousiasme journalistique c'est comme le romantisme brésilien; c'est très puissant."
pouvait-on lire de la plume de Nicolas Bedos à la page 8 de l'hebdomadaire Marianne dernière édition. Voilà qui illustrait bien les histoires de voir venir.
En attendant, la révolution - pour éviter la marche- se fondait dans la nature et nourrissait son homme croisé des chemins, en pesant de carte postale.
t'as vu l'autre?
 photo source toile
Le vendredi  se farcit une livre de pétoncles
C'était un jour avec
le  plaisir d'apprécier la bonne franquette d'un genre de coquille Saint-Jacques sans qu'elle se la pète.
Au four en gratinette
et le vin blanc en larmes. 



t'as vu l'autre?
"Et les enfants, on y pense aux enfants?"

 Nouveau cri du coeur des apolitiques de droite aiguisant leur fourbi à l'approche des  futurs ébats en direct sur le mariage homosexuel.
De quoi s'attendre sous des onctuosités religieuses à bien des débordements malsains de la part de ceux qui se font les Héros de l'amour et du bon goût normal comme eux
Ce qui me fait revenir à la surface de la pensée des autres cette phrase à méditer d'un enfant à ses géniteurs: "Quand je vois votre réussite, j'ai envie d'échouer"
Ils vont la faire payer leur haine des autres, les talibans du salut pour tous, les sans oeufs point de salut, les écorchés vifs de la rédemption,  malades qui s'ignorent et tous les benêts qui les accompagnent pour faire le choeur des veaux.
L'occident crétin est en pèlerinage et souvenons-nous que son retour de noce se termine souvent en croisade.
t'as vu l'autre?
 
En attendant il nous faudrait résister à la bêtise par tous les moyens pacifiques et homologués. L'important étant  en filigrane, d'essayer de toujours se sentir bien dans son assiette et même en mettant parfois les pieds dans le plat, de conserver au moins  distance et l'humour parmi les accessoires ô combien  nécessaires à une société évoluée. N'est-il pas?
t'as vu l'autre?

photos: ragoût de mouton ouessantin cuit sous la motte.

-Une merveille de salut public- 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte