Magazine Humeur

Pourquoi je ne suis pas un pédophile polygame incestueux ?

Publié le 12 octobre 2012 par Rsada @SolidShell

mariage gay_mariage homosexuel_babouse_gay pride.JPG

« Je vous demande de vous arrêter ! ». Empruntant la phrase –devenue mythique- prononcée par Edouard Balladur au soir du 23 avril 1995, je demande à tous les ennemis du mariage gay et autres défenseurs de la Foi de renoncer à souiller le principe démocratique par leur déluge incessant d’insultes.

Les questions du mariage pour les couples de même sexe et de l’homoparentalité méritent un débat, un grand débat, un vrai débat. Elles excluent de fait de résonner de la même manière que l’a été celui sur l’identité nationale où, les passions se sont déchainées et les considérations haineuses se sont exposées au grand jour. Nous sommes toutes et toutes des français. A ce titre, aucun sujet n’est interdit. Aucun sujet n’est tabou dès lors où la question soulevée est correctement traitée.

Jusqu’à ce jour, je n’ai jamais considéré ma sexualité comme un élément m’imposant de céder à un quelconque instinct revendicatif vis-à-vis du fait majoritaire. Je suis homosexuel. Je n’ai pas demandé à l’être. Je n’ai pas choisi de l’être. Je le suis et je l’assume. C’est une particularité de ma personnalité qui n’est relevée que par ceux qui le juge nécessaire.

Avant tout autre chose je suis un français, un républicain déterminé et un citoyen engagé. Je respecte les Lois communes à tous. Ni supérieur, ni inférieur à mes pairs, je n’exige rien de ces derniers en renonçant à leur imposer quoi que ce soit.

Je ne suis pas un pédophile polygame incestueux et je demande à ce que mon intégrité physique et morale soit respectée. Je refuse d’être classifié, d’être méprisé ou d’être stigmatisé. Je ne demande pas un droit supplémentaire ou un droit différencié. Je demande tout simplement, comme n’importe quel autre citoyen, à ce que mon union éventuel à l’être aimé soit reconnue par la République et devant le Peuple français tout entier. Je demande tout simplement que l’on ne me retire pas la légitimité d’être à même d’élever et d’éduquer un enfant au seul motif que mon couple défie l’ordre naturel des choses.

A toutes celles et tous ceux qui réclament aujourd’hui un droit d’objection de conscience, je réponds que les citoyens et la République ne vous demandent pas votre avis. Nous n’avons pas à nous embarrasser de vos considérations personnelles. Votre seule et unique mission est d’appliquer les Lois auxquelles nous sommes collectivement soumis.

Vous n’êtes que de simples exécutants dépositaires d’un mandat confié par le Peuple. Comme hier, comme aujourd’hui, vous n’êtes que les simples exécutants des Lois de la République votées par le Parlement. En menaçant de refuser de célébrer demain des unions homosexuelles, vous insultez la République autant que vous insultez le Peuple. En agissant de la sorte, vous ne serez rien d’autre que de vulgaires délinquants. De simples petits voyous privilégiés que les ors de la République ne sauraient protéger.

Elevons le niveau ! Elevons le débat ! Puisque nous sommes toutes et tous des enfants de la République, commençons par la respecter et à nous respecter les uns et les autres ! Que chacun exprime sa position en prenant garde de ne pas prononcer de paroles inutilement blessantes et humiliantes.

De la même manière que j’ai dénoncé avec force et véhémence les outrages subis par nos compatriotes musulmans,  je ne laisserai pas une poignée d’intégristes de la pensée, insulter l’avenir et dénaturer un débat qui mérite prudence, sagesse et discernement. Je n’accepterai pas d’être pointé du doigt et traité comme un personnage nuisible à la société.

Ne vous en déplaise, chers opposants, je ne suis pas un pédophile polygame incestueux ! Je ne suis rien d’autre qu’un français au même titre que les autres.

A la manière de Jean Cocteau : « Qui s’affecte d’une insulte, s’infecte ». 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog