Magazine F1/moto

James Allison connaîtrait le problème de la Lotus E20 selon Grosjean

Publié le 12 octobre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
1024px F1 2012 Jerez test   Lotus 2 300x200 James Allison connaîtrait le problème de la Lotus E20 selon Grosjean

© Gil Abrantes from Portugal / CC2.0

En effet, c’est lors de la deuxième partie de la conférence de presse organisée par la FIA en Corée, que James Allison, le sympathique directeur technique de chez Lotus aurait confirmé cette affirmation:

Q: « James, tout le monde parle des modifications ici et qu’ils y travaillent ou non pour améliorer la perf. C’est le point de vue général? »
James Allison:  »Raisonnablement, je suis satisfait de la façon dont elles « travaillent » (Les modifications apportées, NDLR). Je pense que nous sommes au début d’un chemin relativement long avec elles – Elles ne sont pas faciles à faire fonctionner parfaitement du premier coup, il faut  sortir la voiture en piste beaucoup. Mais les chiffres que nous obtenons sont assez bons, alors oui, tout à fait heureux, pour l’instant »

Q: Romain Grosjean a déclaré hier que vous connaissez les faiblesses de cette voiture. Que pouvez-vous faire à leur sujet?
JA:  »Même chose que n’importe qui d’autre, essayez de fixer cette issue. C’est un sport qui parfois est ennuyeux: vous pouvez penser que vous faites des progrès et puis tout le monde vous donne un appel au réveil. Mais nous avons une bonne équipe à l’usine et une bonne équipe ici sur la piste. Nous venons maintenant de travailler sur ses choses qui ne sont pas si bonns et essayons de faire les choses qui sont bonnes, même mieux. C’est toujours le même travail. »

Ce qui signifie à demi-mot que la Lotus est encore loin de pouvoir réfléter son réel potentiel. La question est à présent de savoir pourquoi une telle déroute depuis cette été, et ou se trouve la « Nouvelle Ere » promise par Mr Eric Boullier, le big boss. Au vu des essais libres de ce matin, même s’il ne s’agit que de séances de travail, la dixième place de Kimi lors d’EL2 laisse présager le pire en course. A titre de comparaison, Ferrari, qui ne cherchait absolument pas la perf ce matin a placé Alonso troisième, quand à Red Bull, il semble à présent certains qu’ils puissent faire très mal demain. La seule chance pour Lotus (Et Ferrari) serait un nouveau crash au départ, qui laisserait cette fois Sebastian Vettel sur le carreau…

Conférence en anglais intégrale sur le site de la FIA:

http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/pressreleases/f1releases/2012/Pages/f1-conf-kor2.aspx


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines