Magazine High tech

Ma 1ere visite chez l’allergologue

Publié le 12 octobre 2012 par Tardisgirl

Ma 1ere visite chez l’allergologue

Pour faire face à la pression ambiante (qui se reconnaitra), j’ai finalement pris mon courage à deux mains pour me rendre chez l’allergologue. Une fois ma journée posée (ouch, les médecins ne bossent jamais le week-end histoire de me pourrir la vie et jamais après 18 heures pour améliorer le tout), je suis donc partie innocemment pour découvrir enfin ce à quoi je suis allergique.

Car si je sais avec certitude que je suis allergique aux noisettes (une vraie malédiction) et aux plumes (d’où l’image), je n’avais pas trop de certitudes pour le reste tout en sachant que j’avais d’autres faiblesses façon kryptonite. Après une attente de plusieurs dizaines de minutes dans une salle d’attente très rudimentaire, je suis donc entrée dans le bureau du toubib sans blouse blanche, à la Dr House. Ca met tout de suite en confiance.

Et là patatra, il faudra 3 séances pour tout tester (heureusement je n’ai évidemment que ça à faire de mon temps) et avoir des résultats clairs. Zut. Surtout à 60 euros la séance (je croise les doigts pour que la sécu me rembourse plus que 5 euros). Ensuite, on passe à la casserole avec plusieurs sortes de petites injections de produits. Si ça gratte, brûle et gonfle : bingo c’est une allergie. Le mec ne m’a pas donné tout le détail de ce qui était testé, mais je sais déjà que je suis allergique aux acariens et pas aux chats, et au bouleau ainsi qu’au pollen. Franchement presque un sans faute, et il reste deux séances. La liste risque donc d’être longue.

En ce qui concerne mon allergie aux noisettes, apparemment on ne peut rien faire. Enjoy.

//Crédit //


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines