Magazine Bons plans

Récupérer l’énergie de la pression des canalisations

Publié le 12 octobre 2012 par Laurian888

Récupérer l’énergie de la pression des canalisationsRentricity est une entreprise d’énergie renouvelable qui utilise des configurations de récupération d’énergie unique pour transformer l’énergie inexploitée par divers processus synthétiques, en électricité. Cette compagnie américaine a trouvé un moyen d’exploiter l’énergie des canalisations.

Le principe est le suivant : afin d’éviter l’implosion des tuyaux due à la pression, des clapets de décharge doivent être installés. Cette pression constitue une source d’énergie renouvelable, comme l’est le courant de l’eau. C’est sur cette source d’énergie inexploitée que s’est penchée la startup américaine. Celle-ci a crée des turbines conçues pour ces canalisations. Les dispositifs remplissent le rôle du clapet en limitant la pression tout en produisant de l’électricité.

Ce système de récupération d’énergie, appelés Flux Multifonction, convertit les excès de pression dans les conduites d’eau principales et autres tuyaux similaires, en source d’électrique propre. Une turbine peut produire entre 20 et 300 kilowatts d’électricité. Avec cette électricité, Rentricity offre des opportunités de générer une source additionnelle de revenus et des moyens pour compenser la hausse des tarifs d’électricité.

Ce système n’a aucun aucun impact sur l’environnement et constitue donc une nouvelle classe d’énergie hydrocinétique propre et renouvelable. L’entreprise installe actuellement des milliers d’unités dans le monde entier ( Rentricity produira des centaines de mégawatts au total).

Etablie en 2003, Rentricity est basé à New York avec des bureaux dans le Connecticut, le New Jersey et en Pennsylvanie. Fondateur et président, Frank Zammataro s’est félicité de l’occasion pour discuter du modèle technologique et commercial avec les parties intéressées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog