Magazine Auto/moto

Nissan Armada 2013 : dans le genre gargantuesque…

Publié le 13 octobre 2012 par Critiqueauto
Nissan Armada 2013 : dans le genre gargantuesque…

Dans une période où l’économie et l’écologie sont les vertus qui mènent l’industrie automobile, je ne peux que qualifier de nébuleuses et d’insensées les raisons d’être d’un véhicule comme le Nissan Armada 2013. Néanmoins, il semble que malgré ses 2.5 tonnes, son habitacle peu raffiné et son archaïque moteur V8, le VUS du constructeur japonais continue de plaire. C’est donc ce que nous allons tenter de comprendre…

Un VUS hors de prix

Il n’y a pas que les dimensions du Nissan Armada qui soient démesurées, car malgré sa grande polyvalence, ce dernier affiche un prix de base qui varie entre 55 979 $ et 59 178 $. Toutefois, je dois admettre que le constructeur japonais est plutôt honnête en ce qui concerne le coût des options offertes pour son immense VUS. On peut facilement s’en tirer avec un Nissan Armada bien équipé pour moins de 60 000 $, un fait étonnant pour la catégorie.

Une force cachée

Le Nissan Armada est la preuve que les chiffres sont à prendre à la légère dans l’industrie de l’automobile. Le VUS du constructeur japonais est équipé d’un énorme moteur V8 développant 317 chevaux et 385 livres-pied de couple, ce qui, dans les faits, est largement inférieur à la moyenne. Pourtant, grâce à ce dernier, le Nissan Armada 2013 affiche l’une des capacités de remorquage les plus élevées de sa catégorie avec 9 000 lb.

Le Nissan Armada 2013 offre une conduite à la fois dynamique et robuste. Il bénéficie non seulement d’un système de répartition de la puissance de freinage, mais également d’une suspension indépendante, des caractéristiques, qui, une fois mariées à la boite automatique à 5 rapports et la traction intégrale, font des miracles tant en matière de confort que de sécurité.

De la place pour 7 ou 8

Le Nissan Armada 2013 est l’un des rares véhicules ne faisant pas partie de la catégorie des minifourgonnettes qui offre un habitacle aussi spacieux et confortable. De plus, le VUS du constructeur japonais propose de nombreuses technologies aussi pratiques que divertissantes; système de navigation à commande vocale, caméra de recul et plusieurs commandes manuelles au volant, le tout intégré dans une finition sobre et pleine de gros boutons. Décidément, le Nissan Armada aurait fait un candidat idéal pour les films de science-fiction des années 80.

Joindre l’inutile à l’agréable

Qui n’a jamais rêvé de dire à son voisin « regarde ce que mon VUS peut faire »? Eh bien, avec le Nissan Armada 2013 vous pourrez dire à ce dernier que votre VUS vous indique la température de sa boîte de vitesse. En revanche, je me demande en quoi un tel indicateur est utile, surtout pour un immense VUS qui n’ira probablement jamais sur une piste de course.

Une nouvelle génération à venir

Plusieurs rumeurs circulent sur la toile au sujet d’une refonte complète du Nissan Armada en 2013. Celui-ci devrait adopter la même silhouette que l’Infiniti QX, son jumeau de luxe. Néanmoins, cette intéressante métamorphose n’enlèvera rien au fait que l’actuel Nissan Armada est et restera toujours un véhicule extrêmement plaisant et rassurant à conduire.

Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines