Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 13 octobre 2012 par Ericguillotte

- qu’en 2011, alors que trois cadres de Renault avaient été suspectés, à tort, d’espionnage, l’entreprise, pensant avoir broyé trois vies, trois familles, trois hommes qui voudraient sûrement en finir, marqués par l’ignominie, blessés dans leur égo le plus profond, certainement au bout du rouleau, dans un état psychologique lamentable, cette grande entreprise avait, donc, anticipé un éventuel suicide ou tentative de suicide des employés incriminés, en préparant des communiqués type, dans un souci du détail extrêmement professionnel ! On voit le mal partout. La société Renault…pense particulièrement à la famille de monsieur X qui blablabla. La société Renault…est profondément ébranlée par le drame qui blablabla. Pour une fois qu’une grande industrie fait preuve de bienveillance, de compassion même, à l’égard de ses employés. Légèrement en avance ? C’est vrai, ils ne sont pas morts, mais ils mourront, un jour. Se sachant accusés à tort, ils ont renoncé à l’acte fatal, mais Renault ne pouvait pas prévoir une telle solidité, il y avait eu des précédents chez France Telecom ! La suspicion fallacieuse aurait dû les faire craquer ! C’est même illogique qu’ils n’aient pas commis l’irréparable. Même, pour des fabricants de bagnoles, ça aurait eu de l’allure, commettre l’irréparable, et ça aurait facilité les jeux de mots. Alors, depuis, les voyant si vivants, la direction aurait pu effacer les communiqués pré-rédigés, certes, pour ne pas se faire moquer aujourd’hui dans les journaux et passer au mieux pour des idiots incompétents au pire pour des salauds immoraux. Ne tirons pas sur l’ambulance, soutenons l’économie française. Ils auraient pu mieux faire. Ils feront sans doute mieux la prochaine fois. On apprend de ses erreurs, on les reproduit ou on en fait de pire. Peut-on mieux faire ? On peut toujours mieux faire !

- que l’Union Européenne a reçu le Prix Nobel de la Paix 2012 ! Youhouh ! Vive nous ? Selon le comité norvégien, nous avons, allez, on s’attribue le truc, contribué au cours de ces six dernières décennies, 60 ans, donc, depuis 1952 environ, à la paix et la réconciliation, la démocratie et les droits de l'Homme en Europe. C’est vrai que ça fait un moment qu’on n’a pas fait de guerre, de vraie bonne grosse guerre. Le printemps de Prague, le conflit nord-irlandais, les guerres de Yougoslavie ou de Tchétchénie, on va quand même les comptabiliser. Nous, on ne se bat plus les armes à la main, on les fabrique, a priori, pour les vendre hors de notre continent qui n’en est pas un. Mais on ne vend pas assez ! Donc la dette empire. Evidemment, on est bien d’accord que pour avoir le Nobel, on n’a pas compté non plus ce qui ne compte pas, les manifestations qui dégénèrent ici ou ailleurs, des intégristes qui tuent ici et là, une poignée d’attentats, les kalachnikov dans les cités, une femme qui meurt tous les deux jours sous les coups de son conjoint, les migrants qui s’échouent sur nos côtes, les crimes racistes ou homophobes, les viols et violences ou le voisin qui fait du bruit quand on aspire au silence ! Quand on aspire tout court, en revanche, puisque les fabricants n’ont toujours pas découvert la recette de l’aspirateur silencieux, le voisin fait ce qu’il désire ! Et nous on fait ce qu’on veut avec les mots. J’en connais qui prononcent prout le mot paix, ce qui est un vrai signe de liberté en Europe, non ? Peut-on mieux faire ? On peut toujours mieux faire !

- que France 2 a décidé d’arrêter, au bout d’un mois, l’émission quotidienne d’Anne R., que je ne citerais pas, pas plus que le nom de feu son émission, et non pas seulement parce que je ne la connais pas, mais pour ne pas faire de contre publicité à cette artiste dont la chaîne publique souligne le talent, l’engagement et l’énergie. Il y a pire épitaphe quand on est licenciée, ou recasée. Victimes des chiffres, de Médiamétrie, du monde cruel des audiences, certains d’entre nous n’auront jamais eu la chance de regarder cette émission que beaucoup d’autres d’entre nous avaient décidé de ne pas regarder ! D’où l’arrêt prématuré, d’ailleurs, honte à ceux qui n’ont pas mis la 2 à l’heure dite, même sans la regarder en faisant à manger ! Je crains, également, je sais c’est dur, que si vous vous escrimez à chercher sur les sites de téléchargement, après avoir fouillé sur les sites de recherche pour savoir de qui ou de quoi je parle, j’ai peur que vous ne trouviez point bonheur à replay. Dans la vie, on passe à côté de certaines choses. C’est ainsi ! Mais vivre de regrets ne fait guère avancer. Ou alors, trouvez des amis qui connaissent des gens qui ont vu le truc et qui vous raconteront ! Ou oubliez, tiens, c’est une option. Peut-on mieux faire ? On peut toujours mieux faire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines