Magazine Culture

On a testé pour vous: Le spectacle musical de la rentrée « 1789, les amants de la Bastille »

Publié le 13 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
On a testé pour vous: Le spectacle musical de la rentrée « 1789, les amants de la Bastille »

C’est l’évènement de la rentrée 2012, la comédie musicale « 1789, les amants de la bastille  » s’installe au Palais des sports de Paris. BuzzMédias.net a assisté pour vous à une représentation. 

Après avoir fait la promotion du spectacle durant plus d’un an, il est enfin temps pour la troupe de « 1789, les amants de la bastille » de monter sur scène. Avant de partir en tournée dans toute la France, la Suisse et la Belgique , c’est au Palais des sports de Paris que débutent les premières représentations.

L’équipe de BuzzMédias.net s’y est donc rendu ce jeudi 11 octobre et dès notre arrivée devant la salle de spectacle nous apercevons les premiers fans. Habillés de la tête au pied avec des produits dérivés « 1789″, chantant les tubes entre eux, une véritable harmonie se crée alors avant le show.

20h30: Dans un palais des sports plein à craquer, le spectacle débute avec Louis Delort et Nathalia qui assiste à la mort de leur père tué par l’armée du roi Louis XVI. La révolte des paysans va s’engager contre le pouvoir suprême. Une histoire d’amour va alors voir le jour entre un paysan révolutionnaire et une dame de compagnie de Marie Antoinette.

Durant plus de deux heures, les spectateurs vont voir défiler de nombreux tableaux musicaux , des décors magnifiques qui s’enchaînent à une cadence folle et des chanteurs de talents. A l’applaudimètre, Sébastien Agius (ex candidat de X Factor , incarnant le rôle de Robespierre) est le plus plébiscité , suivent Louis Delort, Nathalia et Rod Janois.

On a apprécié :La modernité des chansons , les décors, les effets spéciaux particulièrement bien menés et le casting talentueux.

Nous avons interrogé  les spectacteurs à la fin du show :  » J’ai adoré« , « Impressionnant« , « Je suis resté bouche bée du début à la fin« , « Les deux heures passent super vite« ,  » Louis Delort est trop beau » sont les quelques critiques que nous avons pu relever.

En résumé , le spectacle de Dove Attia et Albert Cohen, mis en scène par Giuliano Peparini est à voir en famille, entre amis ou en amoureux pour passer une bonne soirée et en prendre plein les yeux.

INFOS: « 1789, les amants de la bastille » depuis le 10 octobre au Palais des Sports de Paris partira ensuite en tournée dans toute la France, la Suisse et la Belgique dès Février 2013.

Réservations: Point de vente habituels

Crédit photo : Gautier Pallancher


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte