Magazine Société

VolksWagen dark side

Publié le 13 octobre 2012 par Cassandria @cassandriablog

Devenir un jedi, c’est possible en aidant Greenpeace dans sa campagne auprès de VolksWagen® , pour que l’entreprise prenne un virage vert.

En 2011 la marque automobile avait sorti une pub que tout le monde a aimée :

VolksWagen dark side

et que Greenpeace a détournée avec une grand habileté :

Greenpeace demande à VW de soutenir l’Europe en réduisant ses émissions de CO2.

Cette vidéo a révélé son potentiel viral très rapidement, puis elle a tout simplement… disparu de youtube®. Une sombre histoire avec LucasFilm®. Greepeace a alors créé son propre canal de diffusion et s’est appuyé sur ses membres pour augmenter la viralité.

Greenpeace a également produit une autre vidéo quelques jours plus tard :

VolksWagen dark side

Cette vidéo a bien sûr nécessité une vaste campagne d’affichage pour le lancement, en plein cœur de Londres, sur Old Street. Dans cette même journée, ils ont gagné + de 2000 fans sur la page Facebook de la campagne. Le tout extrêmement bien planifié et accompagné de dizaines de stormtroopers dialoguant avec les gens dans la rue.

Comme le montre leur compteur, plus de 500 000 personnes se sont impliquées dans la campagne jusqu’à présent.

lancement-greenpeace-campagne-volkswagen-the-dark-side-pub-ong

Vous pouvez toujours faire un tour sur le site dédié de la campagne et découvrir comment soutenir cette action.

Je reprends Greenpeace citant Yoda « do or do not, there is no try.« 

Toutes les campagnes de Greenpeace sur Cassandria.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cassandria 218 partages Voir son profil
Voir son blog