Magazine Autres sports

Les choix du parieur - Semaine 6

Publié le 13 octobre 2012 par Sixverges
Les choix du parieur - Semaine 6
Stéphane «The Big Sleep» Morneau a tellement été ennuyé par le match de jeudi qu'il vous offre ses Choix du parieur en retard pour la sixième semaine.
Résultat de jeudi : 0-1 (0%)
Résultat de la saison 2012 : 34-43 (44,15%)

Bon, les Steelers ne m’ont pas trop donné fière allure jeudi. C’était, comment dire, un brin lamentable comme prestation?
N’empêche, ma saison remonte tout doucement, mes finances aussi, alors il ne faut pas se laisser abattre par un jeudi terne et gris. Voici donc mes prédictions pour la Semaine 6.
Bengals -2,5 @ Browns +2,5
Les Bengals sont revenus au stade où on ne sait plus du tout quoi faire avec eux. Sont-ils bons, mauvais, bipolaires, chiants? Toutes les réponses sont bonnes ici, ce qui ne facilite pas le travail de prédiction. Ici, mon instinct me dit que les Browns vont finir par en gagner une. Les Bengals, à la maison, c’est un bon scénario pour finalement donner une victoire à Trent Richardson qui fait tout pour rendre les Browns compétitifs depuis son entrée dans la NFL. Alors, avec l’instinct dans ce duel de quarts roux.
Le pari : Browns +2,5
Cowboys +4,5 @ Ravens -4,5
Les Boys reviennent d’une semaine de congé bien méritée et voilà, je le dis – UPSET SPECIAL. Tony Romo rebondit souvent d’une contre-performance avec un truc limite héroïque et les Ravens, bien, ils s’essoufflent. Pour rester dans la course à la division, les Cowboys ne peuvent pas trop se permettre de l’échapper. Miles Austin va connaître un GROS match.
Le pari : Cowboys +4,5
Lions +4,5 @ Eagles -4,5
Vick, Reid, on mélange et ça donne quoi? Moi je vote pour un désastre imminent, les partisans à Philly pense que c’est encore plus magique que la poutine et la moyenne des ours qui regardent la NFL ne comprends pas trop l’engouement. Les Lions vont un peu nulle part depuis le début de la saison. Megatron est pseudo-blessé et vraiment, y’a rien d’attirant dans ce duel. Je le donne aux Eagles qui n’ont pas encore implosé, mais ça s’en vient.
Le pari : Eagles -4,5
Colts +3,5 @ Jets -3,5
Sérieux les Jets, c’est terminé. Y’a rien à faire avec la saga Sanchez/Tebow et tout le reste tourne carré. Inversement, Andrew Luck est en mode séduction avec les Colts et jusqu’ici, il s’est clairement mérité une deuxième et une troisième date. On parle même d’une lune de miel entre Luck et Indianapolis présentement et avec raison. Jusqu’à ce qu’ils perdent, je pense que c’est une bonne idée de suivre la vague des fers à cheval.
Le pari : Colts +3,5
Chiefs +4,5 @ Bucs -4,5
Here comes Braaaaddddyyyy ! Et on ne parle pas de Tom ici, mais bien du beau Brady Quinn qui sera derrière le centre pour affronter les Bucs. La facilité ici serait de se ranger derrière les Bucs en se disant qu’un quart substitut, sur la route, ça ne vaut pas cher. Par contre, est-ce qu’il y a une si grosse différence entre Cassel et Quinn quand Jamaal Charles court comme un forcené? Les Bucs ne sont pas dominants depuis le début de la saison et ici, ils doivent gagner par plus d’un placement. Même si les Chiefs ne sont pas dans leur meilleure passe, je ne vois pas comment ils ne pourraient pas chauffer le derrière des boucaniers jusqu’à la fin du match. Quinn ou non, ça va être un match serré.
Le pari : Chiefs +4,5
Raiders +10,5 @ Falcons -10,5
Les Raiders sont mauvais, personne ne dit le contraire. Mais les Falcons jouent avec le feu malgré une fiche parfaite et 10 points, c’est BEAUCOUP pour une équipe qui peut se contenter d’une victoire serré pour demeurer invaincu. Carson Palmer est discrètement potable cette saison et les Raiders, sans gagner, pourraient venir jouer les emmerdeurs à Atlanta. On verra ce qui arrivera, mais je ne pense pas que les Falcons seront dominants au point de remporter par plus de 11 points.
Le pari : Raiders +10,5
Rams +3,5 @ Dolphins -3,5
Danny Amendola, la seule lueur d’espoir des Rams, pourrait ne pas revenir au jeu cette année. En plus, les Rams seront sur la route et les Dolphins sont une belle carte cachée cette année. Qui plus est, Reggie Bush est en forme, le moral est bon, ça semble bon pour une victoire convaincante des Dolphins.
Le pari : Dolphins -3,5
Bills +5,5 @ Cards -5,5
C’est plate …. !!!
Le pari : Bills +5,5 (si vous devez absolument parier sur ce match)
Patriots -5,5 @ Seahawks +5,5
Là, deux de mes théories se contredisent. Parier pour l’offensive des Patriots et pour les Seahawks à domicile. C’est franchement déchirant, mais la défensive de Pete Carroll est franchement impressionnante depuis le début de la saison. La ligne offensive des Pats n’est pas tellement imposante non plus et ça pourrait être un beau désastre organisé pour Tom Brady et Bill Bellichik qui ne sont pas s’en faille cette saison. UPSET SPECIAL – Les Seahawks ne vont pas se laisser barouetter à la maison.
Le pari : Seahawks +5,5
Giants +5,5 @ 49ers -5,5
Le match de la semaine, la revanche du championnat de la NFC de l’an passé et, surtout, la rencontre de deux lignes défensives qui ne font pas dans la dentelle. Les Niners, à l’exception d’un faux pas contre les Vikings, sont très imposants cette saison. Les Giants ne sont pas trop mal non plus, mais ici, c’est Eli Manning contre le monde. Je pense que la commande sera trop grande, à Frisco, dans un match avec un enjeu moindre que le Superbowl. Les Giants n’auront pas le je-ne-sais-quoi qui fait pencher la balance.
Le pari : Niners -5,5
Vikings @ Redskins
En raison de la blessure de Robert Griffin III, Loto-Québec n’offre pas de ligne pour ce match. Par contre, on peut trouver une ligne avec les Vikings favoris par -3,5 , ce qui me semble un pari intéressant. Si vous avez 3 ou 4 points, allez-y pour les Vikings. Si c’est plus, tenter votre chance avec les Redskins qui pourraient surprendre et, surtout, envoyer Griffin quand même dans la mêlée.
Le pari : N/A
Packers +3,5 @ Texans -3,5
Mauvaise semaine pour permettre à Aaron Rodgers de rebondir. Les Texans sont très menaçants, surtout à la maison. La saison des Packers n’est pas en péril, mais il faudrait que Rodgers profite du reste du calendrier pour rebondir. Cette semaine, par contre, on oublie ça. J.J. Watts sera dans le kodak de Rodgers toute la journée et ça fera mal.
Le pari : Texans -3,5
Broncos +0,5 @ Chargers -0,5 (Pick-em)
Peyton Manning sur la route en 2012 ne mérite pas un vieux 5$ tout frippé de fond de sécheuse. Je vous le dis, prenez ça pour du cash.
Le pari : Chargers -0,5 (PICK)
Les trois choix de la semaine (0-3 la semaine dernière, 7-8 pour la saison)
1- Dolphins -3,5
2- Cowboys +4,5
3- Texans -3,5
Sur ce, bon football ce dimanche et ne négligez pas trop l’extérieur si vous le pouvez, la neige et le gel arriveront bien assez vite et habiller les enfants de la tête au pied avant de sortir, c’est long et chiant. Pensez-y.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines