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Pâtisseries à domicile

Publié le 14 octobre 2012 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Plusieurs petites entreprises se sont développées à New-York grâce à un concept original et plutôt alléchant: livrer des pâtisseries à domicile.

Nous avons déjà parlé dans cette rubrique des nombreux service à domicile qui se développent à New York City: livraisons de légumes, de pot pour bébés ou encore pressing à domicile. Une nouvelle tendance apparaît depuis deux ans: la livraison de gourmandises à domicile. La petite société Dulcinea fonctionne sur un système d’abonnement mensuel, sur le modèle des livraisons de légumes et fruits bios. Pour la somme de 28 dollars par semaine, l’abonné reçoit chez lui tous les mercredis un grand nombre de muffins, tartes et spécialités de la saison, le tout bien sûr avec la qualité du fait maison. Sur le même modèle, la petite entreprise Manhattan Milk Company propose des livraisons à domicile de glaces artisanales, réalisées avec des produits locaux et bios. La livraison est mensuelle, uniquement réservée aux membres et sur abonnement. Les membres peuvent ensuite proposer des idées de saveurs et même participer à des « ice cream parties » (fêtes des glaces) organisées pour eux.

Une forte demande de « fait maison »

New-York, ville où tout va très vite, où tout le monde travaille, est une ville urbaine emblématique de notre siècle. Les New-yorkais n’ont pas le temps de cuisiner, et de moins en moins le temps (et l’envie) d’aller chercher des produits dans des boutiques parfois éloignées de leur domicile. La livraison à domicile de pâtisseries, glaces et même plats cuisinés est donc un secteur en pleine expansion. C’est aussi un business qui demande très peu d’investissement, puisque vous pouvez dans un premier temps préparer les plats depuis chez vous. Il s’agit même d’un argument de vente, mis en avant par exemple par Manhattan Milk Company, qui insiste bien sur le fait que les glaces sont préparées dans l’appartement de la cuisinière, situé à East Village. Le côté « authentique » est particulièrement recherché par les consommateurs urbains, lassés de la nourriture industrielle et des fast-foods. Pour pouvoir devenir une activité à plein temps, voire qui pourrait générer des emplois, le business doit se lancer dans une grande ville.


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