Magazine Jeux vidéo

Dossier Spécial Far Cry 3 : #2 La Folie au centre du scénario

Publié le 14 octobre 2012 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Dossier Spécial Far Cry 3 : #2  La Folie au centre du scénario

Très peu d’éléments ont filtré sur le scénario en lui même. Nous savons juste qu’à la base, Jason Broke était venu avec ses amis en vacances sur l’île de Rook Island … Mais personnes ne les avaient prévenus ce qu’il se tramait là bas.

Dossier Spécial Far Cry 3 : #2  La Folie au centre du scénario

Le point de départ : vous devrez vous échapper de votre détention par les mercenaires de Vaas. Une fois ceci fait, toute la mécanique de jeu de Far Cry 2 reprendra le dessus (en amélioré, bien sûr).  Mais le scénario reste encore obscur dans tout cela. Un seul élément peut-être retenu par contre : il s’agit de la folie. En effet, les premières images que l’ont a eu du jeu étaient celles d’une île paradisiaque, avec son sable fin, ses palmiers, sa mer bleu…  Avant qu’une première vidéo de gameplay n’apparaisse à l’E3 2011 ! ! On y rencontre Vaas pour la première fois en vidéo, et le bonhomme ne laisse pas indifférent. Déjà, dans le premier trailer sortis en février, on commençait à se douter que Vaas était barjo (quand il disait au prisonnier d’appuyer sur la détente, sa tête devant le canon du gun …) mais là, on est servis ! !

Et cette phrase qui revient plusieurs fois dans la vidéo : « Did I ever tell you the definition of insanity ? ». En français cela donne : »Je t’ai déjà dis ce qu’était la folie ? ». Cette phrase, qui est d’ores et déjà culte, donne le ton sur le personnage en lui même, mais aussi pour tout le scénario. En regardant le comportement de Vaas (dans la vidéo ci dessus, quand il balance la caisse sur laquelle il est assis et dis à Jason : « Pourquoi tu me regardes comme ca ? C’est quoi ton p***** de problème ? »), on peut se dire que le personnage est dérangé, voir taré.

On comprend donc aussi que la folie est un élément clé du scénario, quand la vidéo de gameplay à l’E3 2012 cette fois-ci est apparue.

Ici, Ubisoft a voulu aller encore plus loin avec Vaas et nous a carrément montré un trip où lui seul en a le secret. En effet, à la fin de la vidéo, Jason se fait poignarder par Vaas avec un couteau empoisonné … Du coup, le bonhomme est transporté dans un délire … On peut y voir Vaas, un flingue sur la tempe, puis une seconde plus tard, Jason à la place de Vass, le flingue également sur la tempe … Tout à la fin de la présentation, on y voit Vaas, qui ordonne de son fameux « Shoot me mother f***** » à Jason …. alternance de nouveau dans les personnages (Vaas==>Jason…) et fin de la vidéo ….

Clairement, on ne sait plus où se placé après cela, si Jason est en fait Vaas ou bien Jason pourrait être tout simplement le fruit de l’imagination de Vaas lui même … ce n’est qu’une supposition, bien sûr. Espérons que le scénario nous réserve de bonnes grosses surprises ! !

Bonus de l’article : Gros bonus cette semaine car ou il s’agit d’un oubli de la part de l’équipe du développement du jeu (ou grosse flemme aussi …) ou bien alors d’un ENORME spoil de la part d’Ubisoft, et là, ça serait impardonnable de leur part … surtout avec un licence aussi attendue ! ! Souvenez- vous dans la vidéo de présentation de l’E3 2011, juste avant que Vaas ne balance Jason dans le vide … et bien nous avons aujourd’hui deux plans différents de la scène, et en y regardant de plus près, quelque chose est assez flagrant : dans le teaser dévoilé il y a peu, nommé « Buck et Vaas, les Sauvages », on y aperçoit à un moment ce même passage donc, mais cette fois-ci « filmé » dans le dos de Vaas … et le résultat peut être assez surprenant…

Je vous met ci dessous, l’image d’origine…

Dossier Spécial Far Cry 3 : #2  La Folie au centre du scénario

puis l’image du trailer

Dossier Spécial Far Cry 3 : #2  La Folie au centre du scénario

Il s’agit bien de la même scène (le mercenaire avec le prisonnier, le vide au centre et Vaas dans le fond) mais il manque quelque chose dans l’image ….. A oui, JASON ! ! Ou est-il ? En l’espace d’un an, le personnage a disparu Il s’agit effectivement de la même scène … On ne peut que se questionner sur ce choix, sachant que les trailers de ce type sont souvent confectionné de manière quai parfaite… s’agit-il d’un oubli de la part d’Ubisoft (oubli d’intégration du modèle 3D du personnage….), s’agit-il d’un très gros spoil, ce qui confirmerai la thèse que Jason ne soit qu’en fait que dans l’imagination de Vaas ou bien un petit buzz marketing pour faire parler du jeu ? Ubisoft joue donc la carte du mystère sur ce coup là, et si vous n’avez pas déjà vu ce spoil sur les forums, et bien vous l’aurez vu ici ! !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine