Magazine Médias

Critique avec POC !

Publié le 14 octobre 2012 par Poclatelephage

Le problème majeur de « Danse avec le stars », à mon goût, c’est que Sofia Essaïdi ne peut pas participer à toutes les éditions. Convaincue de cet écueil, j’avais donc zappé la saison 2. Je me suis dit que je l’allais me mettre à la trois en songeant qu’Amel Bent et Chimène Badi, deux autres stars malchanceuses de la télé-réalité, pourraient peut-être me faire oublier la géniale Sofia, mais en fait non…
Je m’ennuie dramatiquement devant ce programme. La semaine dernière, par conscience blogueuse professionnelle, j’avais tenté de me taper le replay avant de le bloquer en pause et de partir faire autre chose définitivement. Quand ma box a jugé bon de me rebasculer vers le direct, j’ai réalisé que j’avais abandonné Chimène en plein jive ou n’importe quelle autre danse aussi bien. Bourrelée de remords, je me suis astreinte à regarder l’émission hier soir.
J’ai difficilement tenu jusqu’au bout sans zapper, mais en me déconcentrant beaucoup.
Premier problème, je ne supporte pas Vincent Cerrutti. Il est bien trop lisse pour animer un programme déjà sans aspérités. Il est hautain, limite antipathique avec les candidats et il sort toujours des phrases d’une banalité étonnante. J’en viens à regretter  Castaldi border-line ou un Nikos déconnant de fin de star ac’ 8.
Le deuxième souci majeur de l’émission est, à mon goût, l’orchestre de bal, qui se charge d’animer à la bouche les performances des candidats. Pourquoi ne pas opter pour un cross-over avec la star ac’ et faire d’une pierre deux coups à la limite ? Les candidats chômeurs des 8 premières éditions de l’émission feraient mieux et on pourrait en plus relancer ainsi un peu leur carrière sans les obliger bêtement à bouger leur corps sur scène.Je ne comprends pas non plus pourquoi des gens votent pour que Lorie gagne un ridicule trophée de danse à la télé. Le samedi, ils se sont déjà tapés le gala de danse de leurs chiards et ils remettent ça le soir avec les performances plus ou moins remarquables de vedettes en mal de notoriété qui espèrent ainsi, tel M Pokora, relancer leur carrière, ou juste tirer un peu sur la corde du quart d’heure de gloire.
La première saison, le jury m’amusait. Là j’ai envie de le bâillonner. Tout le monde l’a dit sur les réseaux sociaux, ils hurlent un peu trop fort. Alessandra Martines, dont j’ai toujours été secrètement amoureuse, me manque en plus. Quant à Shym, qui doit incarner, j’imagine, la voix des téléspectateurs dans le jury, elle ne sert strictement à rien, sinon à cirer encore un plus les pompes des candidats qui ne sont pas jugés extrêmement sévèrement cette année.
Quant au suspense, il est carrément inexistant. Lorie est la grande favorite. Elle battra Amel, qui comme Sofia, ne gagnera jamais bizarrement en prime sur TF1, lançant ainsi avec un peu de bol son album. Chimène, elle, viendra ainsi enfin à bout de ses complexes.
Bref, j’ai vu, je me suis accrochée et je n’ai pas aimé. Je me passerai de #DALS pour mes prochains samedis soirs si tout va bien. Enfin, sauf si je regarde juste pour Estelle, qui est de plus en plus belle avec l’âge…

Retour à La Une de Logo Paperblog