Magazine Culture

« Tellement vrai »: « Ils ont une vie vraiment pas ordinaire » ce soir sur NRJ12

Publié le 14 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
« Tellement vrai »: « Ils ont une vie vraiment pas ordinaire » ce soir sur NRJ12

NRJ12 proposera ce soir à 20h35 un nouveau numéro de « Tellement vrai ». Présentée par Matthieu Delormeau, l’édition spéciale du magazine aura pour thème: « Ils ont une vie vraiment pas ordinaire ». 

Résumé: Dany, 8 ans souffre d’un TOC inquiétant : une voix intérieure lui suggère de commettre des actes terribles au point que la simple vue d’un couteau ou d’un plat de pâte à la sauce tomate lui est devenue insupportable.

Jack, lui souffre lui aussi d’un TOC qui lui gâche la vie. Ce nettoyeur compulsif se lave les mains des dizaines de fois par jours et ne peut pas supporter la moindre intrusion dans sa chambre par peur du désordre.

Lorsqu’ils se sont rencontrés il y a huit ans, Anterro, 45 ans et Linda 25 ans, sont littéralement tombés amoureux. Aujourd’hui ils vivent toujours ensemble en région parisienne, mais depuis 1 an, le couple traverse une véritable crise : Linda ne travaille pas, mais elle passe son temps à dépenser tout l’argent du couple. Une situation devenue ingérable pour Anterro qui ne parvient pourtant pas à raisonner sa compagne.

Jack n’a que 16 ans mais ce jeune anglais pèse déjà plus de 130 kilos. Il est obèse depuis l’enfance, et c’est le seul dans sa famille. Mais Jack ne parvient pas à résister à l’envie de manger. Aujourd’hui, son surpoids n’est plus seulement un problème esthétique, il met gravement en danger sa santé. Jack se retrouve donc confronté à une décision qui risque d’influencer sa vie entière : se faire poser un anneau gastrique. Le syndrome de Protée, est une maladie génétique rare qui affecte à peine 120 personnes dans le monde… Surnommée la maladie d’Eléphant Man, elle affecte les os et les tissus du corps humain…et les fait grandir de manière totalement incontrôlable… Jordan à 9 ans, et il risque un jour de ne plus pouvoir se tenir seul debout …


Retour à La Une de Logo Paperblog