Magazine Accessoires

Bas Nylon - nostalgie & histoire

Publié le 14 octobre 2012 par Gentlemanw

Je voulais ici remercier une grande blogueuse, aussi discrète qu'instruite. Je n'ai pas pris le temps de lui demander un interview, du moins de trouver le temps de lui proposer de belles questions, pour de probables élégantes réponses. Je suis occupé (parfois trop par la naissance de  SATINBOX.net), elle écrit, elle nourrit son blog.

Je me nourris de toute la connaissance qu'elle partage. Car si il y a des blogs légers avec des histoires sur tout et beaucoup de rien, des blogs avec des trucs et astuces, des blogs avec des photos floues, des photos devant l'éternelle porte de salle de bains, mais aussi des jolis blogs de mode, des tenues variées, de la vie quotidienne et des idées DIY, des blogs de photographies fantastiques, des blogs intellos, des blogs féministes virulents, d'autres simplement démonstratifs, des blogs déglingués, des choses sans aucun repère. Je suis ecllectique, je chemine partout.

Mais il y a ici de l'histoire, du talent, de la nostalgie et tant de détails qui me font rêver. Oui, je le lis comme une madeleine de Proust, je garde ces articles pour les lire posément le soir. Je les déguste, oui avec un réel plaisir.

www.cameline.org

bannierejanviercameline.jpg

Alors merci CAMELINE, merci Mélanie car elle est l'auteure inspirée de  son blog sur l'histoire de la mode et de la féminité, des soins et des accessoires durant les deux derniers siècles, la charnière du début du XXe et du XIXe, avec parfois des voayges plus loin dans le passé, jusuqu'aux romaines et leurs beautés.

Une délicate obsession qui mérite vôtre admiration, la mienne en premier lieu.

Un grand merci car je suis réellement impressionnée par la qualité permanente du choix des illustrations anciennes, des mots qui accompagnent, les précisions historiques mais aussi les phrases de l'époque glanées dans les magazines anciens, ou dans une bibliographie fantastique de richesse.

Louise-brooks-.jpg

Dorin-of-Pari-s-rouges---Beauty-s-Palette--1-copie-1.jpg

Galeries-Lafayette-1909.png

1908-Aux-corsets-merveilleux.png

Des pépites sur l'historique du bas sur plusieurs siècles :

cameline.org/article-une-histoire-des-bas-feminins

cameline.org/article-les-bas-feminins-au-moyen-age

cameline.org/article-les-bas-feminins-au-xvie-et-xviie-siecles

cameline.org/article-les-bas-feminins-au-xviiie-siecle

1927-laura-la-plante.jpg

Des trésors sur les corsets

cameline.org/article-le-corset-a-la-belle-epoque-1

cameline.org/article-le-corset-a-la-belle-epoque-2

cameline.org/article-le-corset-a-la-belle-epoque-3

cameline.org/article-le-corset-a-la-belle-epoque-4

Et tant d'autres articles à lire sur la beauté et la féminité. 

Merci MELANIE, et je vous dédie cette pièce spéciale du musée du bas nylon, elle sera pour vos actes passés et vos envies futures autour du bas, des corsets et d'autres accessoires de lingerie féminines, dignes de figurer ici. GRAND BRAVO !

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte