5 Techniques de gestion de projet Agile Vous pouvez commencer à utiliser aujourd’hui
par Joel Semeniuk
« Le secret de prendre de l’avance est mise en route. Le secret de la mise en route est de briser vos tâches complexes écrasante en petites tâches gérables, puis départ sur le premier « . – Mark Twain
Mark Twain n’était pas un gestionnaire de Développement Logiciel en aucune façon, mais ses paroles résonnent encore très précisément quand il s’agit de la façon dont vous pouvez commencer à adopter des techniques de gestion de projet Agile.
Voici le top 5 des pratiques que vous pouvez utiliser aujourd’hui quelle que soit votre situation ou l’environnement.
Ne l’appelez pas « Agile » – Le terme Agile semble être devenu fatigué ou simplement au-dessus / mauvais escient. Dans certaines organisations, il a même des connotations négatives – « . Pas d’exigences », synonyme de « centrée développeur » ou « pas de documentation » ou Ce n’est pas l’intention d’Agile. En outre, parfois le terme «agile» évoque un dogme religieux comme pousser à avoir un « tout ou rien » adoption de toutes choses « Agile ». Dans de nombreux cas, ce n’est tout simplement pas la réalité. En fin de compte nous adoptons « Agile » pratiques de gestion de projet pour aider le chaos de contrôle et, surtout, de réduire les déchets en nous aidant à se concentrer sur la production de valeur de l’entreprise. Le terme «agile» évoque parfois une nébuleuse état final qui semble irréalisable ou peu pratique à un grand nombre d’organisations. Alors, pourquoi l’appeler Agile? Le but de l’adoption de toute pratique est pratiquement le même – pour minimiser les déchets. Vous n’avez pas besoin d’étiqueter une de ces pratiques avec « Agile » si vous ne voulez pas et toujours avoir une valeur inestimable.
Time-boîtes Cadences de communication à large bande passante – Le terme «Haut débit» est utilisé pour une raison. Une partie de « Agile » est une reconnaissance que les êtres humains de communiquer plus efficacement quand ils sont face-à-face – autres formes étant inutile. Nous aimons face-à-face – le langage corporel, les expressions faciales et les conversations interactives ajoutent à l’efficacité de cette collaboration formulaire. Compte tenu de cela, vous devriez commencer à arroser en cadences régulières de haute bande passante de communication au sein de votre projet. Pour rendre le tout encore plus efficace, envisager de placer une boîte de temps autour de ces sessions de s’assurer que chacun reste concentré. Ne pas confondre avec « avoir plus de réunions de mise en œuvre» – cela se traduit correctement en ayant des réunions moins plus efficaces mettant l’accent sur la communication grande équipe. Commencez avec un quotidien de 15 minutes « stand-up » de rencontre où l’équipe reconnaît simplement ce qu’ils travaillent et s’ils ont des problèmes. Ensuite, saupoudrez d’un bi-hebdomadaire « show-and-tell » pour montrer ce qui a été accompli au cours de cette période de temps avec vos clients. Si vous ne pouvez pas rencontrer face à face, alors pensez à d’autres formes de communication très haut débit comme un chat vidéo avec Skype ou Lync. Essayez de ne pas compter sur la messagerie pour votre première forme de discussion en ce sens et l’intention sont rapidement perdus ou mal interprété le plus vous comptez sur des mots écrits pour la communication.
Soyez visible – Trouver un moyen simple et efficace pour communiquer l’état actuel des travaux. Je pourrais souligner que ce n’est pas une page 50 imprimer de votre thème Microsoft Project Gantt – mais un très simple, un conseil très visible, qui montre ce que les gens travaillent. Cela n’a pas besoin d’être électronique et pourrait être aussi simple que les notes collantes sur un tableau blanc. Il ya des tas d’exemples de ce – pas encore, vous devriez commencer avec quelque chose de simple pour créer et surtout, facile à entretenir et mettre à jour.
Checkup régulièrement – Le terme « Post Mortem » est un terme horrible. Cela signifie pour enquêter sur quelque chose après sa mort. Au lieu d’utiliser une autopsie pour conduire l’apprentissage organisationnel pourquoi ne pas avoir un « bilan régulier » pour s’assurer que vous faites tout ce que vous pouvez pour garder le projet et l’équipe de santé? Cela n’a pas besoin d’être formel – il peut être simple comme un « pizza du vendredi», le dernier vendredi du mois où l’équipe se réunit pour discuter de ce qu’ils pensent va bien, et ce qu’ils savent besoins de fixation.
Définir Fait – Au lieu d’avoir un nombre arbitraire qui représentent le% de « faire » quelque chose, créer une liste de contrôle que vous et votre équipe convient de définir exactement ce que signifie être «fait» une tâche de types différents. Vous pouvez avoir un « fait » liste de contrôle pour vos tâches d’analyse, ainsi que toute autre étape dans le processus de développement. Listes de contrôle sont très faciles à produire et devrait commencer très simple. Vous pouvez utiliser vos réunions contrôle régulier pour ajouter ou supprimer des éléments de vos listes de vérification pour continuer à capter l’apprentissage en équipe et d’améliorer la cohérence entre votre projet et les membres de l’équipe.
Ces 5 pratiques ne doivent pas entrer en conflit avec n’importe quelle méthode ou un modèle sur lequel vous travaillez aujourd’hui et aller un long chemin à vous aider sur votre chemin à l’adoption de pratiques encore plus agile.
http://www.pmhut.com/5-agile-project-management-techniques-you-can-start-using-today