Magazine Société

Va te laver les mains et …

Publié le 15 octobre 2012 par Rvrenardleblog57

Va te laver les mains et …

Ce lundi 15 octobre, c’est la journée mondiale du lavage des mains
Va te laver les mains et … Viens manger, dormir, travailler, va à l’école,  … Et oui, se laver les mains n’est pas seulement réservé aux enfants avant de passer à table. Ce message universel touche tout le monde. Combien de fois ne remarquons-nous pas le collègue qui va faire pipi (ou plus) et sort des toilettes sans se laver les mains en utilisant la poignée de porte pour sortir, évidemment. Beuuurk !
Mais se laver les mains régulièrement, sans tomber dans le TOC, c’est aussi s’épargner toute une liste de bactéries qui se logent par milliers sur votre peau, dans vos ongles, … Beurrrrkkk again. Des microbes, germes, parasites et autres vilains agents infectieux qui n’attendent que vous pour se propager. Et vous les y aidez en vous frottant le visage, en touchant votre nez, … Beurrkkkk encore et encore.

Sales bêtes, cassez-vous ! Et pour éviter qu’elles n’entrent sans y être invitées dans votre organisme propageant grippes, rhumes, gastro-entérites, … Il faut se laver les mains plusieurs fois par jour. Avant et après chaque repas, avant et après avoir fait la cuisine, avant et après un passage aux toilettes, après avoir fréquenté les transports en commun, avoir toussé, caressé un animal, serré la main à quelqu’un, fréquenté certaines dames très gentilles avec vous,  … Au moins une bonne vingtaine de fois par jour, minimum. Un petit geste qui vous protège mais aussi protège les autres, notamment vos enfants plus fragiles. Et puisqu’on y est dans le conseil, ajoutons la bonne recette pour se laver les mains, Rv Renard Le Blog pense aussi à votre santé.

LA bonne recette pour bien se laver les mains
D’abord oubliez le petit ’12 secondes’ sous le robinet avec en prime le super essuie-mains public déjà bien utilisé. Les mains doivent être frottées dans leurs moindres recoins et ce, jusqu’aux poignets, pendant au moins une minute. Une serviette propre ou du papier à usage unique pour se sécher, et hop, c’est fait. Pas la mère à boire tout de même. Si vous êtes du genre ‘Alain Delon dans l’homme pressé’, en dépannage, utilisez un savon antiseptique ou antibactérien.
Bon, voilà qui est dit. Maintenant je file me laver les mains … Ce clavier ne m’inspire guère confiance.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine