Magazine Beauté

Immortelle sous le soleil corse

Publié le 15 octobre 2012 par Bestspaofparis

Savez-vous d’où vient l’éclat de Laetitia Casta ? Le teint radieux de Catherine Frot ? De Corse, et plus exactement de Calvi et de la gamme Casanera.

Je vous ai déjà parlé de cet incroyable spa dont est doté l’hôtel La Signoria, et de la ligne Casanera lancée par Marie Ceccaldi. Parmi les plantes corses et bio utilisées par la créatrice se trouve un trésor rare : l’immortelle.

L’immortelle, un peu d’or et beaucoup de soleil

Immortelle-d-Italie.jpg

Cette fleur endémique en Corse se distingue par la couleur dorée de ses fleurs qui poussent sur les roches. Une fois qu’on a senti son parfum à la fois aromatique et citronnée, on ne l’oublie plus : ni trop sucrée, ni trop épicée, l’immortelle a un charme fou.

Là cependant ne s’arrêtent pas ses vertus. Depuis des générations, les Corses utilisent l’immortelle pour réparer la peau. Elle est aussi bénéfique à la coagulation du sang – pour faciliter la cicatrisation – qu’à la régénération des tissus – pour guérir un coup de soleil par exemple.

La cosmétique s’est emparée de ce trésor aux qualités régénératrices, nourrissantes, liftantes… Autrement dit, c’est un vrai élixir de jeunesse, le soin anti-âge naturel et parfait. Encore faut-il la cueillir à la main, la traiter comme une reine pour obtenir l’huile essentielle la plus pure et ne pas la mélanger avec des produits chimiques ! C’est l’engagement de Casanera qui lui a valu le label Nature & Progrès.

Gamme-Immortelle-Casanera.jpg

Le soin du visage « Perles de Jeunesse à l’Immortelle »

A Calvi à La Signoria, j’ai donc pu tester le tout nouveau soin du visage décliné autour de l’immortelle. Adoratrice des massages, j’évite la plupart du temps les soins du visage, qui se contentent souvent de se faire succéder des crémages ennuyeux. Le soin « Perles de Jeunesse à l’Immortelle » n’est rien de tout cela, il mélange plusieurs massages avec des applications sur mesure des produits.

En détail :

  • Un gommage très doux au savon liquide d’immortelle : cela pique un tout petit peu, votre peau se réveille !
     
  • Un massage savant du buste et du visage avec le sérum et l’huile d’immortelle : détente, me voilà !
     
  • Une pose de masque à l’immortelle : pendant ce temps, des mains magiques pratiquent une réflexologie crânienne. A moins que vous ne préfériez les pieds…
     
  • Le soin ultime : les perles d’immortelle : du sérum d’immortelle, un vrai caviar à base de plantes, et rien n’est ajouté
     
  • Pour raffermir la peau et surtout l’ovale, petit moment où l’on retient sa respiration : application de poches glacées à l’hydrolat d’immortelle. Le froid s’évapore juste avant de devenir insupportable. Un moment tendu, mais que personne ne regrette quand il se regarde dans la glace après le soin.
Casanera-pochons.jpg


  • Une application de crème à l’immortelle pour se remettre de ses émotions.

Et la cabine de soins sent divinement bon, et vous ressortez réellement avec un nouvel éclat. Qui n’est pas dû au coup de soleil que vous avez pris sur la plage, au contraire : ma peau légèrement rouge écrevisse est passée comme par enchantement à un joli ton hâlé. Magique, l’immortelle.

Soin « Perles de Jeunesse à l’Immortelle », 50 minutes, 165 €

Casanera 

Produits en vente en ligne sur le site www.casanera.fr et dans les boutiques de Bastia, Calvi et Porto Vecchio.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestspaofparis 514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog