Quelques infos glanées depuis Saint Chamond, plaque tournante du rallye du Pays du Gier.
Olivier Burri et Florian Gonon (qui roule ce week-end sur l'ancienne Subaru Impreza N12 d'Olivier Burri) ont effectué une grosse séance d'essais sur un bout de spéciale du rallye pendant une bonne partie de la nuit.
Du côté de la météo, quelques averses sont à craindre ce soir, mais la journée de demain devrait être ensoleillée.
3 équipages féminins sont engagés: Stéphanie Lecoultre et Sarah Dussex sur une Citroën Saxo groupe A, Narhalie Golaz et Joëlle Guggisberg sur une Peugeot 206 version coupe et Iris Thurnherr et Christina Kaiser sur une Suzuki Swift groupe N Stéphanie Lecoultre est la favorite pour la victoire féminine mais Iris Thurnherr, qui avait fait une bonne impression au rallye du Valais en 2007, sera à surveiller de près. Quant à Nathalie Golaz, elle continuera son apprentissage.
Côté classement général, le Français Frédéric Romeyer, sur une Peugeot 206 WRC, est le favori logique, mais Hervé Véricel pourrait tirer son épingle du jeu sur un parcours très rapide qui pourrait convenir à sa Porsche GT3.
Dans le camp Suisse, on notera la présence du plus helvète des pilotes belges, Jean-Philippe Radoux. Propriétaire d'un chalet en Valais, il peut donc courir sous licence suisse, ce qu'il ne s'est pas privé de faire et ce qui permet aussi aux passionnés d'admirer une auto compétitive supplémentaire. En effet, tout comme Laurent Luyet (vous savez, le transfuge de la formule 3), il évoluera au volant d'une splendide Mitsubishi Evo IX.
Du coté de notre équipage favori, Patrick Bagnoud - Eric Dietrich, tout va bien. le seul souci est de savoir si l'équipe d'assistance arrivera suffisamment tôt pour pouvoir procéder aux vérifications d'usage avant le premier chrono et éventuellement monter les pneumatiques adaptés aux conditions météo.
Dernière minute: la confrontation entre le vainqueur 2008 du groupe N au rallye de Monte-Carlo, Patrick Artru, et le vainqueur 2007, Olivier Burri, n'aura pas lieu ce week-end. En effet, le pilote Français de la Mitsubishi est forfait.
Yves