Magazine F1/moto

Fernando Alonso: « Inévitablement, quelque chose se passera aussi pour Red Bull »

Publié le 15 octobre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
120089 kor 300x200 Fernando Alonso: Inévitablement, quelque chose se passera aussi pour Red Bull

© Ferrari

C’est ce qu’a déclaré Fernando Alonso via le réseau social Facebook, sur la page du Kaspersky Motorsports. Interrogé sur la triple victoire du pilote Allemand Sebastian Vettel et sur la performance du Cavallino Ramapante, Fernando a déclaré:

Fernando Alonso:Ce fût un week end difficile. Venu la fin de ce dernier, je suis content de la façon dont se sont déroulées toutes ces choses. Je partais du côté sale de la piste, on avait des doutes sur la durée de vie des pneus, et sur la vitesse de nos proches rivaux au championnat. Avec toutes ces informations à manager, accrocher un podium signifie respirer un grand coup et montre une forme d’achèvement »

Le taureau des Asturies a par ailleurs rajouté:

« C’est vrai que Red Bull ont été les plus aboutis et rapides de tout le week-end, mais notre but était de se positionner juste derrière eux, et c’est que nous avons fait. Ici, nous étions plus proche de la tête de course qu’à Singapour, et encore plus qu’à Suzuka. Alors, nous devrions continuons dans cette voie. Vettel, le « Three wins in a row »? Hé bien, lui, ainsi que son écurie Red Bull, ont eu trois week-ends parfaits d’affilée. Tant mieux pour eux, et Bravo. Mais vous savez, la vie ne reste jamais agréable bien longtemps, Inévitablement, quelque chose se passera. Il y a toujours un grain qui fait coincer quelque chose quelque part. On est pas mal dans la lutte pour le titre, avec une voiture qui n’a jamais été la plus rapide d’entre toutes… Et ça montre que NOUS aussi, nous sommes capables de réaliser, beaucoup, ne trouvez-vous pas? »

Fernando Alonso, le bouillant Espagnol, fait ainsi écho aux nombreux journalistes posant sur un piédestal l’écurie Autrichienne, en montrant que Ferrai aussi avait fait des progrès. Par ailleurs n’oublions pas que si Vettel a repris la tête du championnat c’est (Hors ses 3 victoires) grâce aux deux abandons de Fernando, qui sans les deux faits de courses imputables aux Lotus, serait encore en tête à l’heure qu’il est, et celà, même si l’on ne tient pas compte de l’abandon de Vettel plus tôt dans la saison.

Une fin de championnat appétissante moi je vous dit ^^. Et vous, qu’en pensez vous, n’hésitez pas à utiliser notre module de commentaires sous l’article pour laissez vos impressions. Vous pouvez également utiliser à présent l’application Actu-moteurs sur FB, pour être informés même lorsque vous naviguez là bas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines