Always on my mind
Saison 2, Episode 2
Diffusionvo: The CW – 9 octobre 2012
Rose a besoin d’aide pour organiser un festival de musique et elle se tourne vers Zoe qui doit gérer un pari avec Wade …
Le retour ne m’avait pas vraiment convaincu. Il fallait que je me remette dans le bain. Et malheureusement, ce second épisode ne me convainc toujours pas. Je n’arrive pas vraiment à retrouver la magie de la saison 1 dans cet épisode. Il manque un petit truc je trouve. Mais je ne saurais pas dire quoi. Ce n’est quand même pas le coté médical. Si ? Non ?
Et pourtant, cet épisode démarre avec la meilleure scène de toute la série: Wade topless, Zoé en soutif et les deux ensemble dans le même lit. Le rêve quoi. Les deux continuent donc d’explorer le coté « friends with beneficits ». Wade croit que Zoe et accro à elle, elle refuse de le croire et du coup, pari: Zoé doit tenir 48 heures sans culbuter Wade. Et le pari est presque oublié alors. Il y a bien des lignes de dialogues par ci, par là pour le rappeler mais rien qui appuye vraiment ce pari. J’aurais aimé qu’il y ait vraiment tout un délire autour de cela, avec Wade qui la tente, Zoé qui n’arrête pas d’y penser et tout ça. Mais non. Rien. C’est d’ailleurs un peu le leitmotiv de cet épisode. Toutes les intrigues restent sur la réserve et ne vont pas vraiment jusqu’au bout.
On retrouve cette impression aussi avec Lemon et son job. Là aussi, il y avait moyen de faire bien plus délirant. Lemon en serveuse quoi ! Ca s’écrit tout seul une intrigue comique autour de ça. Et bien non. Idem pour le concert qui n’est sauvé que par l’ex hypocondriaque et les gaffes de Zoé. Et encore, c’est vraiment léger.
Et il y a l’horrible Ruby. Non, vraiment, je ne peux pas. Mais pas du tout. Son addition au casting s’est très mal faite, à coup de boulet pour lu ifaire la palce. Elle n’est naturelle avec aucun personnage. Et la voilà partie dans une intrigue politique pour concurrencer Lavon aux élections municipales. Donc, on va devoir se la farcir encore un moment. En fait, le temps que les scénaristes aient le retour du public qui dans une bonne grosse majorité, la déteste. J’espère vraiment qu’elle disparaitre vers la mi saison. Je ne tiendrais pas 10 épisodes de plus avec elle. Et je lui attribue la perte des 3 dizièmes de 18-49 ans entre le season premiere et cet épisode. Ca et le fait que ce n’est pas le HoD de la saison 1. Pas tout à fait du moins.
Bref, 6/10
Sans être mauvais, il manque le petit truc qui faisait tout le charme de la série en saison 1. Cet épisode souffre principalement d’intrigues qui n’ont pas exploitées au mieux leur potentiel humoristique. Dommage.