Le club varois n’a jamais tremblé face à Montpellier en clôture de la première journée de Coupe d’Europe (37-16). Ils prennent la première place de leur poule.
Top 14 ou Coupe d’Europe, même combat. Les Toulonnais n’ont pas fait de détail face à Montpellier dimanche soir (37-16), dans le choc franco-français de cette première journée de H Cup. Avec l’ambition annoncée de briller sur les deux tableaux, les hommes de Bernard Laporte ont déroulé.
La sensation française de ce début de saison au milieu de la légion étrangère rouge et noire, Pierrick Gunther, a ouvert les hostilités en inscrivant le premier des cinq essais varois sous les yeux de Philippe Saint-André.
En attendant Cardiff
De bon augure alors que le sélectionneur du XV de France doit donner mardi la liste des joueurs retenus pour la tournée automnale. Dans le duel des ouvreurs internationaux, si Trinh-Duc était préservé par Fabien Galthié, Michalak, lui, a brillé à la mêlée aux côtés de Wilkinson avant d’être remplacé à la 74e.
Gratifiés du bonus offensif grâce à des essais de Gunther, Botha, Armitage (doublé) et enfin de Bastareaud, les Varois réalisent une entame de Coupe d’Europe idéale qui leur permet d’accrocher la première place de la poule 6. Dimanche prochain, à Cardiff, le dépaysement sera plus perceptible. Même si la pluie a donné à Mayol des airs de Pays de Galles.