Au point que je ne risque pas de tenter de convertir la somme en francs, étant avertie que ma calculette afficherait « error »… C’est la somme que s’est vue réclamer par Bouygues Telecom Solenne San Jose, une habitante de Pessac près de Bordeaux lorsqu’elle voulut rompre son contrat à la suite d’une perte d’emploi selon ce que je lis sur Le Point France : erreur d’impression et ardoise téléphonique astronomique (10 oct. 2012).
Comme l’indique le titre, il s’agissait d’une erreur d’impression - vérifier les courriers prendrait sans doute trop de temps mais le personnel est sans doute comme ailleurs toujours sous pression. Dictature du temps. La jeune femme en a été quitte pour une belle frayeur « Il y avait tellement de zéros que je n'arrivais même pas à savoir combien cela faisait ».
Bouygues à non seulement présenté ses excuses à son ex-cliente mais a également effacé son ardoise réelle qui s’élevait à 117,21 €. On soulignera à sa juste mesure ce geste commercial sans nul doute bienvenu. Grand nombre de prestataires de services devraient en prendre de la graine.