Magazine Politique

Le discours du Président de la République à Dakar : la fraternité retrouvée

Publié le 16 octobre 2012 par Letombe

Harlem désirs A Dakar, le Président de la République a tenu le discours de la fraternité retrouvée entre la France et l’Afrique.

François Hollande a exprimé sa détermination à mener avec l’Afrique une nouvelle politique de partenariat respectueuse, transparente, fondée sur la sincérité et la solidarité au service du développement et de la démocratie.

Le Parti socialiste salue les propos du Président de la République qui rendent hommage au Sénégal et à sa démocratie, exemplaire lors des dernières élections présidentielle et législatives de 2012 et dont l’Assemblée nationale compte 44% de femmes.

François Hollande a tourné la page de la françafrique et de l’odieux discours de Nicolas Sarkozy en 2007. Il a parlé avec force et courage des fautes du passé qu’ont constitué la colonisation et la traite négrière.

Ce discours de Dakar est celui des retrouvailles entre nos peuples, unis par la culture, par l’histoire et par l’avenir.

  • Harlem Désir
    Harlem DésirPremier secrétaire par intérim

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines