Marcel Desailly, l’ancien défenseur de l’équipe de France, ne se montre pas très optimiste pour les joueurs français qui affrontent l’Espagne ce mardi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.
Pour l’ancien capitaine des Bleus, la tâche s’annonce difficile pour les hommes de Didier Deschamps :
« Si j’avais à parier, ce serait absolument sur l’Espagne (rires) ! Quand on me parle de l’Espagne, j’ai toujours le sourire car on a souvent gagné contre eux, notamment à l’Euro 2000. C’était une autre époque. L’équipe actuelle est la meilleure du moment. Finalement, les Bleus n’ont rien à perdre, il faudra trouver le moyen de les accrocher pour prétendre à faire un bon résultat. On part perdant, mais il faut y croire »
Pour Marcel Desailly, il est actuellement presque impossible de s’imposer face à l’Espagne en ce moment :
Tags:« Dans cette sélection, le danger vient de partout. Tu peux demander à tes joueurs de les presser très haut mais ils ont une telle qualité de passes qu’ils peuvent s’en sortir sereinement et fatiguer l’adversaire. Ils ont une technique au-dessus des autres mais aussi un moral d’acier. C’est l’équipe du siècle. Je ne sais pas si notre équipe, celle de 1999-2000, aurait pu battre cette fantastique équipe. En plus, on ne peut pas dire qu’elle est en déclin. A l’image de Cazorla, il y a une réserve de milieux de cette qualité technique à la Xavi et Iniesta. C’est formidable et il faudrait s’inspirer de cette formation. »