Magazine Séries

Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 2.

Publié le 16 octobre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-10-16-03h38m12s97.png

90210 // Saison 5. Episode 2. The Sea Change.


Alors que le premier épisode de la saison était particulièrement médiocre, ce nouvel épisode tente de faire grandir les personnages en changeant un peu d'ambiance. Outre le fait que les personnages vont descendre des bouteilles de vin (c'est plus classe que de la tequila) tout au long de la petite sauterie organisée par Naomi pour son mari, j'ai trouvé le ton plus léger et les personnages bien plus libres. On voit que 90210 tente de grandir et de nous offrir quelque chose de différent par rapport à la saison précédente que j'avais trouvé particulièrement bâclée. Du coup, même si la série a encore un visage adolescent, elle tente de parler comme une adulte. J'ai trouvé cela assez bien foutu contrairement au premier épisode de la saison 5 qui était beaucoup trop éparpillé. La petite fête de Naomi permet de retrouver un peu de cette ambiance ailée et légère dont la série avait bien besoin. Il faut bien avouer que le décor a beaucoup aidé (cette maison était vraiment magnifique). Le but de 90210 est aussi de vendre du rêve et elle le fait plutôt bien dans cet épisode.
J'avais peur de quelque chose durant l'épisode précédent : le retour de Vanessa. Une peur très rapidement évincée quand je vois comment tout se goupille petit à petit dans cet épisode. Vanessa tient Liam alors qu'elle a une vidéo de celui ci quittant son bar comme un voleur sans prendre le temps d'appeler les pompiers. La relation entre Vanessa et Liam était fun et cocasse. Liam mérite bien mieux comme histoire mais le fait qu'une folle lui tourne autour m'a toujours plu finalement. L'an dernier cette histoire était amusante. Je rêve cependant toujours que Liam et Annie retrouvent les bras de l'un l'autre car c'était aussi mon couple préféré de la série. La fin de l'épisode me laisse cependant perplexe. Je n'ai pas envie de voir Liam aller en prison mais la disparition de Vanessa de l'équation pourrait offrir quelques rêves hantés à Liam (ce qui ne me déplait pas le moins du monde). Il faut juste que 90210 règle cette histoire de manière adulte, un peu comme la manière dont est écrit cet épisode. J'ai hâte de voir ce que les scénaristes vont faire de cette histoire.

vlcsnap-2012-10-16-03h42m59s148.png
Pendant ce temps, Dixon prend conscience du fait que le regard d'Adrianna a changé. Annie tente malgré tout de l'aider comme elle peut. J'aime bien les scènes entre Annie et Dixon. On retrouve le frère et la soeur des deux premières saisons. Ils étaient complices (comme peut en témoigner les diverses scènes du pilote de la série par exemple). Mais Dixon veut tout faire pour prouver à Adrianna qu'il ne compte pas baisser les bras et rester dans ce fauteuil toute sa vie. C'est un geste louable mais la morale qu'il y a derrière et coincée derrière un personnage nouvellement introduit n'est pas spécialement intéressante. J'ai même trouvé ça assez ridicule pour tout vous dire. Les autres scènes que j'ai bien aimé sont celles de Teddy et Silver. Jessica Stroup est un bon élément de la série et parvient à nous faire oublier le charisme d'huitre de Trevor Donovan. Ecrit par Lara Olsen, cet épisode me ramène à un autre épisode de 90210 : "Up in Smoke", le sympathique premier épisode de la saison 4. Du coup, je me demande si Lara Olsen ne devrait pas écrire plus souvent pour la série.
Avant 90210, elle avait officié sur Life UneXpected, autre série de The CW malheureusement annulée après deux saisons et des audiences catastrophiques. On retrouve un peu l'esprit adulte de cette autre série dans "The Sea Change". Une bonne chose ? En espérant que le scénariste du prochain épisode ne vienne pas ruiner les effets qui ont été fait. Quant à Naomi, elle sert de passe plat et de beauté fatale. Sa relation avec Max reste assez moyenne à suivre pour le moment mais j'espère sincèrement que cela va évoluer dans le bon sens du terme. Pour nous rafraichir musicalement, 90210 nous offre une apparition de Sammy Adams, le rappeur et chanteur américain. Il était venu présenté son dernier titre "Only One". Comme quoi, après Carly Rae Jepsen la semaine dernière, 90210 prouve qu'elle est devenue une sorte de carte postale pour artistes en vogue. Cela remonte également à l'époque de la WB où les groupes venaient chanter comme je le disais la semaine dernière.
vlcsnap-2012-10-16-03h28m06s177.png
Finalement, ce nouvel épisode de 90210 était une agréable et bonne surprise. Assez bien construit et surtout soigné, on retrouve des personnages et des histoires intéressantes. Tout n'est pas encore parfait mais je pense que si la suite de la saison prend ce virage plus mature alors on aura quelque chose de bien meilleur à suivre. Je pars du principe qu'une série évolue avec son public et ceux qui ont suivis 90210 depuis le début ont maintenant 5 ans de plus alors autant leur faire justice vous ne trouvez pas ?
Note : 6.5/10. En bref, il était temps de retrouver une 90210 plus mature et intéressante. Hâte de voir la suite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines