Magazine High tech

Foxconn reconnaît avoir employé des enfants

Publié le 16 octobre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Retournement pour un secret de polichinelle auquel peu d’observateurs croyaient après tout : L’industriel Foxconn vient de reconnaître dans un communiqué avoir fait travailler dans ses usines du personnel en dessous de l’âge réglementaire.

Foxconn reconnaît avoir employé des enfants

Ainsi, des enfants de 14 ans auraient ainsi été employés au sein de l’usine Yantai située sur les côtes du continent chinois durant une période de trois mois et ce en qualité de stagiaires.

L’intégralité de ces violations (du droit chinois) représentent un poids que la société supporte intégralement. Tout employé de Foxconn se révélant en dessous de l’âge légal après enquête sera immédiatement remercié.

Dans le détail, l’association de lutte contre le travail infantile a mis à jour une vague de recrutement de stagiaires en provenance d’une école locale.

Dans son enquête, l’association place certes Foxconn dans une position de fautif mais ne peut passer sous silence la volonté avérée de l’école de proposer des enfants de 14 ans aux recruteurs de l’usine.

Des faits qui auraient pris place durant l’été dernier et que l’enquête a permis de révéler ce jour. Selon les sources de l’association, Foxconn serait en train de renvoyer chez eux les stagiaires incriminés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine