Magazine Culture

"Soluna" by Lena Lumelsky : l'enchantement

Publié le 02 octobre 2012 par Fabricegil @thenewreporter

© Zeb Daemen

19h00 - C’est sous le signe de la poésie que la créatrice ukrainienne Lena Lumelsky a dévoilé, hier soir, ses nouvelles propositions de vêtements chez RA à Paris.
A l’aube de ses 37 ans la créatrice, originaire de Sebastopol, a présenté devant de nombreux journalistes ébaudis, une très jolie collection de robes inspirées par "les corps célestes"."Je suis toujours en recherche d’harmonie et d’équilibre en opposition à une dualité, un doute que je ressens en moi… Il s’agit d’une collection noire et blanche évoquant la nuit et le jour, le soleil et la lune" livre Lena.Sur des mannequins tournoyants et lumineux, le Soleil et la Lune se sont donc donnés rendez-vous pour la plus belle des nuits.  Les astres magnifiquement représentés, gracieusement travaillés sur de fines soies, de dentelles, de matières plastifiés et autres textiles métalliques, ont délicieusement discouru sur une forme d’ésotérisme propre à l’astrologie. Les influences planétaires agissant en concordance avec le brin de féminité puissamment présent sur les robes-tabliers, jouaient à cache-cache avec les superpositions transparentes. "Soluna" ("Sol" pour le soleil et "Luna" pour la lune) se veut être l’exploration des facettes contradictoires et ambivalentes des femmes. 
Dans une atmosphère nostalgique de contes de fées, Lena Lumelsky crée des vêtements issus du vestiaire enfantin. Les dictons latins brodés ici et là sont cousus tels des talismans-protecteurs d’une fragile féminité.Une collection douce et romantique réalisée en opposition à notre monde essoufflé de brutalité.Éthéré, raffiné… exceptionnel.Fabrice Gil

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabricegil 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte