Magazine Humeur

Ne boudons pas notre plaisir

Publié le 16 octobre 2012 par Tewoz @tewoz

Hier, je l’avais mauvaise.

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, d’abord le week end venait de s’achever et la reprise du taf s’annonçait sous un très mauvais jour avec un train supprimé. Ensuite j’avais des tas de mails à traiter, ce qui est tout à fait illogique puisque je n’étais en théorie pas le seul à revenir de week end… comment ont-ils pu m’envoyer autant de trucs à faire? Et enfin, à l’heure de manger, je me retrouvait solitaire face à ça.

manger un sandwich daunat au bureau

On ne le dirait pas comme ça, mais ça fait facilement parti des sandwichs les plus mauvais qu’il m’ait été donné de manger. Le tout devant mon ordinateur, en bref la misère.

Aujourd’hui, la journée ne s’annonçait pas mieux, d’abord ce matin il faisait froid (si, si), mon Pc avait rebooté dans la nuit sans rien me demander, me faisant perdre tous les documents que j’avais oublié d’enregistrer hier soir en partant comme un voleur (oui, je suis encore trop souvent un gros boulet qui oublie d’enregistrer ses documents au fur et à mesure, alors qu’étudiant, il ne m’est arrivé que trop souvent de perdre les 40 pages que je venais de passer la journée à écrire… elle est compliquée cette phrase, et surement pas très française, mais c’est pas grave je ne la relie pas)
Mais la, alors que je passais à côté d’un bureau, v’là-ti pas qu’on m’alpague en me disant « bah t’es là tà, on t’a pas prevenu tà, tu veux venir tà, on fait un pot ».
D’un naturel méfiant j’ai d’abord jeté un oeil vif dans le bureau en question, pour voir s’il ne s’agissait pas d’un piège.
Point de chefs à l’horizon, même pas l’ombre d’un casse bonbon pourtant sur-représentés dans mon entreprise. Que des gens « normaux », ou presque, en tout cas fréquentable quand la pièce est remplie de moulte mangeailles.

un pot au bureau

J’ai donc mangé et bu pendant 2 heures, j’ai la peau du ventre bien tendue, et depuis 14h je lutte pour ne pas dormir. J’ai une réunion à 17h (oui ca existe), je ne suis pas certain de tenir… On verra.

Comme quoi, la vie en entreprise peut parfois avoir du bon, je sais cette phrase devrait à elle seule provoquer l’auto destruction de mon blog, et pourtant je l’assume, autour d’un bon gueuleton avec des collègues triés sur le volet, et pour peu que cette situation ne soit pas trop intrusive, on peut parfois passer du bon temps au boulot, ne boudons pas notre plaisir.

A bientôt les gens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tewoz 6839 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines