Magazine Brico

C'est quoi le CALL TO ACTION ?

Par Sgronnier @sgronnier
Littéralement je traduirais cette expression anglaise par "l'appel à l'action". Mais de quoi est ce que je vous parle, me direz-vous ? Et bien d'une technique marketing qui consiste à inviter votre audience à agir dans votre direction quelque soit le media de communication que vous utilisez. En français, on parle aussi de "méthode AIDA"...
This Is How We Do It - Rubber Stamp
source : Etsy
Dans notre cas, celui de la vente de vos créations en ligne, le blog reste l'un des meilleurs moyens (avec la newsletter et les relais sur les réseaux sociaux) d'amener vos lecteurs à agir dans votre direction.
Je m'explique, selon votre objectif, il vous faudra leur faciliter la tâche en mettant en place un maximum de moyens pour qu'ils arrivent à remplir la mission que vous leur confiez.
Ready for Adventure - Rubber Stamp
source : Etsy
Prenons quelques exemples pour illustrer ce conseil très théorique...
Si votre objectif est :
- d'obtenir de nouvelles souscriptions à votre newsletter pour enrichir votre fichier de prospection, alors il vous faudra joindre un lien évident dans un post mais aussi laisser un bouton en permanence dans le menu de votre blog
- de liquider une fin de collection, alors mettez en place une offre promotionnelle avec un code de réduction et une date limite de validité
- .....
Ainsi, vous donnez toutes les clés nécessaires à votre lecteur pour passer à l'ACTION !
Pour aller plus loin dans le développement de cette technique, je vous conseille la version expert de l'atelier "Mon BLog, Ma boutique" qui vous permettra entre autres :
- de construire votre argumentaire de vente
- de prendre conscience de la saisonnalité de votre activité pour mieux l'exploiter
et je vous conseille la (re)lecture de la méthode CAB.
A vous de jouer !
C'est quoi le CALL TO ACTION ?
-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sgronnier 5969 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog