« Je me suis adapté rapidement », a reconnu Alex Song lors d’une interview accordée à Revista Barça.
Cela fait seulement six semaines que le Camerounais Alexander Song est arrivé à Barcelone mais il s’estime intégré, comme il l’a confié lors d’une interview accordée à Revista Barça. « La nourriture est bonne, j’aime la ville et nous avons une grande équipe. Tout est parfait. Mon adaptation a été rapide et bonne », confie le nouveau joueur des Blaugranas.
Par opposition, il fait remarquer : « En 2005, à Arsenal, cela avait été un peu plus compliqué… ». « J'ai une grande relation avec Arsène Wenger. Je tiens à le remercier car il a cru en moi. Je lui dois tout, et je pense qu'il est content de voir où j'en suis et quel footballeur je suis devenu », ajoute le Camerounais à propos de l’entraineur qui l’a encadré durant sept saisons à Arsenal.
« J’avais eu de la chance de côtoyer Claude Makelele, il m'a donné de bons conseils et j'essaye de les appliquer sur le terrain. Petit, je voulais être comme lui. Je voulais faire comme lui, jouer au plus haut niveau et il m'a aidé. Nous sommes toujours en contact », confie-t-il également.
Au sujet de son arrivée au Barça, Alex Song raconte : « Je connais Cesc Fàbregas depuis de nombreuses années. J'ai d’ailleurs dormi chez lui les premiers jours. C'est un excellent ami. Il essaye de m'aider à chaque match, sur et en dehors du terrain. Je lui ai demandé des conseils sur le Club et la ville, car il est d'ici. Il m'a beaucoup aidé ».