Magazine Marketing & Publicité

Le post qui vaut 2 millions de likes !

Publié le 16 octobre 2012 par Creads @creads

On ne le dira jamais assez, mais les réseaux sociaux sont résolument le terrain de jeu des consommateurs. Loin d’être des médias traditionnels, Facebook, Twitter et les autres ont leurs propres règles qu’il faut respecter pour parler aux internautes !

Car les internautes décident de tout. De vous aimer comme de vous ignorer, et surtout de vous provoquer. C’est le cas de John Cardinal  qui vient de créer un énorme buzz en publiant un post sur la fan page Coca-Cola :

“Coca-Cola, j’ai une proposition pour vous. Vous avez 9 millions de fans. Si j’arrive à obtenir 2 millions de “likes” sur ce post, vous devrez commercialiser des canettes roses. Et vous devrez reverser 30% de vos bénéfices à la recherche contre le cancer. Allez les gens… Likez !”

Le post qui vaut 2 millions de likes !

En moins de 10 jours, le post a été liké par plus de 2 millions de personnes ! Un record jamais égalé.

D’ailleurs Coca-Cola joue dorénavant la carte des records pour animer sa page et interagir avec ses fans. Le 12 octobre 2012, Coca-Cola a lancé un défi à sa communauté qui n’a rassemblé à ce jour « que » 6000 likes.

Le post qui vaut 2 millions de likes !

Ce nouveau buzz prouve bien que Facebook est un tremplin pour tous les UGC (User Generated Content). A l’heure où nous bouclons l’article, une question circule sur le web : à quand la bouteille rose de Coca-Cola ?


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Bernaud Olivier
posté le 16 octobre à 22:09

Bon les amis j'ai posté une copie frenchie de l'initiative américaine chez nos amis de Danone et Danette. Il est un peu tard mais peut être que le community manager dort ! Pour l'instant le post est toujours là. Suite demain...

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte